Nancy Jazz Pulsations 2023 (vignette)Le Chapiteau de La Pépinière /

dEUS /

Le 19 Octobre 2023 – Nancy (54) /

Notre avis :


Voilà plus de 10 ans que nous attendions un nouvel album studio de dEUS ! C’est désormais chose faite avec « How To Replace It » sorti cette année ! Le groupe était de passage ce mercredi soir dans le cadre du Festival Nancy Jazz Pulsations pour un très beau moment.

dEUS

Les protagonistes prennent possession de la scène et lancent les festivités avec « How To Replace It ». L’introduction se veut martiale, en forme de démonstration de force qui amène les premiers applaudissements. Tom Barman adresse ses premiers mots au public. Bonsoir ! On s’appelle dEUS ! On vient d’Anvers ! C’est notre reprise après un petit break… L’enchaînement est fait avec « The Architect » qui amène des applaudissements nourris. Merci ! « Man Of The House » est envoyé dans la foulée. Fort du nouvel album « How To Replace It » sorti au début de l’année 2023, le groupe saisit l’occasion de nous en présente quelques extraits, n’oubliant pas de parcourir sa riche discographie pour nous proposer également d’anciens titres. Le show se poursuit avec « Worst Case Scenario », extrait du tout premier opus sorti en 1994. Tom prend des nouvelles de l’assistance. Comment allez-vous ? Il annonce le titre suivant : « 1989 ».

dEUS (NJP 2023) (1)

Le tube « Instant Street » nous offre de belles envolées. Quasiment 7 minutes d’extase ! L’ambiance monte encore d’un cran avec « Dark Sets In ». Le public apprécie et le fait savoir par ses applaudissements. « Love Breaks Down », plus calme, nous ramène au nouvel album. « Sun Ra » donne l’occasion de ressortir le potentiel électrique du groupe. « Quatre Mains » nous amène petit à petit à la fin du show. Le temps de remercier tout le monde et de s’excuser pour les quelques petits problèmes techniques du début, c’est avec « Bad Timing » que le set se termine. Merci ! Bon week-end ! Le groupe quitte la scène à l’issue d’une très belle prestation. Un show qui est monté en puissance au fil du temps. Une chose est sûre, dEUS est toujours un très bon groupe de rock ! Avec des morceaux tranquilles ou d’autres titres qui nous proposent de belles envolées. Les années ont passé, nous avons tous pris des rides, mais la musique de dEUS n’a pas vieilli. Un pur bonheur !

dEUS (NJP 2023) (2)

dEUS : Facebook Instagram Twitter / Youtube Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures