Punk Rock For Rêveur (2023)Punk-Rock For Rêveur /

Le 21 Octobre 2023 /

La Barroise – Bar Le Duc (55) /

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Une très belle soirée punk rock nous était proposée ce samedi soir à La Barroise. L’événement organisé par Notice France et Combat Rock a su fédérer et ramener toutes les plus belles crêtes de la région ! Une soirée plus que réussie, avec un public venu très nombreux pour célébrer les 30 ans de Charge 69. Cette date laissera de très beaux souvenirs, avec des groupes qui nous ont livré de très belles prestations. Du punk, du rock, des revendications à tour de bras, de la sueur, des pogos et des slams. Tout était réuni pour un moment exceptionnel !

KOMPTOIR CHAOS

C’est avec les Vosgiens de Komptoir Chaos que nous débutons cette très belle soirée. Les protogaonistes prennent possession de la scène et saluent la foule. Bonsoir Bar Le Duc !!! Les festivités sont lancées avec « No Fate », et « A.P.A.B. » est envoyé dans la foulée, directement lancé à la batterie. L’accueil est chaleureux et les applaudissements sont nourris. Merci !!! Le show se poursuit avec « Faux Raccord » et « Loup Solitaire ». La prochaine, c’est un nouveau morceau ! « Eagle Of The Road » est ainsi annoncé, enchaînant directement avec « Komptoir Chaos ». Le temps des remerciements, et c’est la dernière… C’est avec « Trève De Komptoir » que le tour de chant se termine. Salut Bar Le Duc !!! Merci !!! C’était Komptoir Chaos !!! Le groupe nous a livré une très belle prestation, nous présentant quelques extraits des albums « Seconde Génération » et « Troisième Vague ».

Komptoir Chaos (2023)

Komptoir Chaos : Facebook / Instagram

Les photos de la soirée : ici.

PKRK

La formation originaire de Metz prend la suite et lance le bal avec « What’s My Name », extrait de l’album « Atchoum » sorti en 2013. Le titre qui a donné le nom de cet opus nous est ensuite proposé : « Atchoum ». Le maître de cérémonie harangue la foule. Restez vivants les gros ! On ne vous entend pas !!! Le show se poursuit avec « Pas Fait Pour Briller ». Le chanteur est plutôt loquace, pas avare en noms d’oiseaux qu’il nous adresse entre chaque morceau. Esprit punk, quand tu nous tiens ! Les titres s’enchaînent, avec entre autres : « Poissons Nouilles », « J’Te Sers À Rien », « Faut Pas S’y Fier ». Le groupe fait chanter le public sur ce dernier. Merci pour votre participation !!! « Tant Que Tu Vis Ton Trip » nous amène petit à petit à la fin du set. C’est avec « On N’Est Pas Sérieux » que le tour de chant se termine. On vous laisse avec Washington Dead Cats ! Vous allez kiffer !!!

Pkrk (2023)

Pkrk : Facebook / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

WASHINGTON DEAD CATS

Les concerts de Washington Dead Cats sont toujours une grande fiesta rock’n’roll ! Le groupe nous offre un mélange délirant de rockabilly punk, surf, psycho et boogie. C’est un pilier de la scène alternative Française qui se présente ce soir à La Barroise. D’emblée, l’ambiance est mise avec « Juju ». Bonsoir !!! D’habitude, on a un backdrop pour se rappeler comment on s’appelle… Le show se poursuit avec « Only Vinyl Is Cool » et « Give Me The Fire ». Le public est invité à chanter sur « Napalm Surf », embrayant directement avec « Under The Creole Moon ». Les titres s’enchaînent : « You Came To Haunt Me », « Down Under My Feet ». Un morceau pour tous les damnés comme nous qui écoutent du rock’n’roll… Le titre en question s’appelle « I’m A Dead Cat ». « Beetroot Girl » et « Pizza Attack » sont envoyés dans la foulée, suivis de « Man Made Monster ». Vous voulez une ballade ou un peu de rock ?!! « Give Me Back » nous est alors proposé. « Oumamamama » et « Monkey Brain » nous amène petit à petit à la fin du show. Le maître de cérémonie n’hésite pas à venir au contact du public. Il finit d’ailleurs en caleçon. C’est avec « Crazy Voodoo Woman » que le set se termine. Une très belle prestation de Washington Dead Cats qui fêtera ses 40 ans l’année prochaine !

Washington Dead Cats (2023)

Washington Dead Cats : Facebook / Instagram / TwitterYoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

CHARGE 69

Les Messins, qui fêtent leur 30 ans, font leur entrée en scène avec « Le Sang Des Innocents ». L’enchaînement est fait avec « Patchwork » et les applaudissements se font entendre. Salut ! Nous, c’est Charge 69 !!! On vient de Metz !!! Le show se poursuit avec « En Lambeaux ». Le rythme est soutenu et la formation ne laisse aucun répit au public. « Com 0 » est envoyé dans la foulée. Un brûlot sur la communication et les téléphones portables notamment… Les titres s’enchaînent : « La Rumeur », « Légitime Vengeance », « Politiciens », « Vos Lois », « Zone De Non Droit ». Les public est aux anges et le fait savoir par ses applaudissements nourris. La déferlante se poursuit avec « Rock Star Attitude », « Punk Attitude », « Casse Toi ». Le titre suivant est dédié aux influenceurs et aux influenceuses : « La Voie De Son Mal Être ». Le groupe reçoit une ovation encore une fois. Les pogos et les slams ont fait leur apparition dans la fosse. « Apparence Jugée » donne l’occasion au public de reprendre le refrain en choeur. Gautier, au chant, n’hésite pas à venir au contact de la foule. Nous continuons avec « C’Est Qui L’Ennemi ? » et arrivons petit à petit à la fin du set. C’est avec « Johnny Good Boy », « Sans Concession » et « Gaia » que la représentation se termine. Le groupe quitte la scène à l’issue d’une très belle prestation, avec un public chaud bouillant pour accueillir Les Sheriff !

Charge 69 (2023)

Charge 69 : Facebook / Instagram / Bandcamp / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

LES SHERIFF

Le public est fin prêt pour accueillir Les Sheriff. Bonsoir tout le monde !!! On est Les Sheriff !!! On vient de Montpellier !!! Les festivités sont lancées avec « Loin Du Chaos ». Les applaudissements sont chaleureux dès le départ. Merci !!! « Fanatique De Télé » est envoyé dans la foulée, avant de poursuivre avec « À Coup De Battes De Base-ball ». Le public est en transe. Ce morceau est le titre de notre nouvel album : « Grand Bombardement Tardif » est ainsi annoncé, suivi de « Montpellier », la ville d’origine du chanteur. C’est celle qu’il me faut, il n’y a « Pas De Doute » !  Une ovation est faite encore une fois, et Olivier nous annonce « Je Veux Savoir Pourquoi ». Les slams et les pogos ont envahi la salle. Vous savez, ce soir la nuit sera courte, mais elle sera chaude… « À La Chaleur Des Missiles » est ainsi amené. Le public chante et les applaudissements sont nourris encore une fois. Merci ! Merci pour les choeurs !!! Les titres s’enchaînent : « Ça Fait Mal », « Ma Lumière », « Pendons-Les Haut Et Court ». Le groupe nous offre un morceau qui rend hommage à tous les groupes qu’on a écoutés… OTH, AC/DC, Motörhead… Et c’est parti avec « Du Rock’n’Roll Dans Ma Bagnole ». Un petit morceau pour le diable, un petit morceau pour les flammes de l’enfer… C’est « Condamné À Brûler » qui nous est ensuite proposé. L’enchaînement est fait avec « Les 2 Doigts (Dans La Prise) » et « Bon À Rien ». C’est un show en forme de best-of qui nous est offert. L’ambiance est torride et c’est de la pure folie dans la fosse. Après les 2 putains d’années qu’on s’est tapées, vous allez vous taper un « Soleil De Plomb » !  Gardez le sourire, ça aurait pu être pire ! « Ne Fais Pas Cette Tête-Là » est ainsi annoncé, suivi de « Mayonnaise À Gogo ». Et pour finir, ça fait « 3, 2, 1… Zéro ». Le groupe quitte brièvement la scène, et fait son retour avec « Pile Ou Face » et « Pour Le Meilleur Et Pour Le Pire ». C’est avec « Jouer Avec Le Feu » que le set se termine. Après avoir enchaîné les morceaux à la vitesse de l’éclair, le groupe remercie le public avant de quitter la scène. Merci !!! Bonsoir !!! A l’apogée du rock alternatif Français dans les années 80, Les Sheriff ont marqué l’histoire en même temps que Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Les Wampas, Les Satellites, OTH… Le groupe a dans son ADN la scène et le rock’n’roll joué pied au plancher. Il nous l’a encore démontré ce soir !

Les Sheriff (2023)

Les Sheriff : Facebook / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

TAGADA JONES

Une intro musicale annonce le début du show. Des flammes font leur apparition dans des bidons sur lesquels apparaissent les lettres T G D J N S. Quelques explosions sonores et lumineuses, et l’arrivée des protagonistes se fait sous les applaudissements. Le set est lancé avec « Le Dernier Baril », extrait de l’album « À Feu Et À Sang » sorti en 2020. Des feux d’artifice sortent du sol. L’ambiance est détonante dès le départ. Niko adresse ses premiers mots au public. Bonsoir Bar Le Duc !!! On est Tagada Jones !!! L’enchaînement est fait avec « Je Suis Démocratie », militant pour la liberté d’expression. « Nous Avons La Rage » est dédié à tous ceux qui sont en lutte. Le morceau fait allusion aux différentes manifestations qui ont donné lieu à une répression terrible des forces de l’ordre. Quelle furie et quel rythme les amis !!! Les pogos et les slams ont fait leur apparition dans la fosse. Les titres s’enchaînent : « Zéro De Conduite », « Cargo », « De L’Amour Et Du Sang ». L’ambiance est électrique, les textes virulents et engagés. Les Rennais, avec leur punk metal, sont toujours aussi affutés. Niko, très investi dans la performance, au chant furieux, embarque le public avec ses compagnons de scène tout aussi énergiques. Les protagonistes naviguent sur le plateau en le parcourant de long en large. Est-ce que vous êtes prêts à chanter Bar Le Duc ?!! « Tout Va Bien » est envoyé dans la foulée, suivi de « Envers Et Contre Tous ». Une chanson qu’on a écrite après les attentats... « Vendredi 13 » est ainsi annoncé. La séquence est forte en émotion. Le public chante avec le poing en l’air, en souvenir des victimes du Bataclan. La déferlante se poursuit avec « Elle Ne Voulait Pas » et « Vendetta ». On est ici, car on fête l’anniversaire de Charge 69 !!! On a partagé beaucoup de scènes, beaucoup de festivals ensemble !!! Merci aux autres groupes !!! Cette chanson a été écrite pendant le confinement : « De Rires & De Larmes » est ainsi présenté. « Nation To Nation », « Le Feu Aux Poudres » et « Mort Aux Cons » nous amènent à la fin du set qui se termine avec « Cayenne » de Parabellum. Le groupe remercie l’organisation, les techniciens… et quitte la scène sous les applaudissements. Quelle énergie !!! Quelle ambiance !!! Une prestation exceptionnelle !!!

Tagada Jones (2023)

Tagada Jones : Facebook / Instagram / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures