Not Your Animal – Not Rock And Roll

2019 –  5 titres – 15’18
Label : Autoprod / Bandcamp
Style : Punk Rock, Psychedelic
Origine : France, IDF, Paris (75)
Date de sortie de l’album : 1er janvier 2020

Notre avis :


Par Mike S.

Sur leur page FB, on lit « les artistes que nous aimons » : Nick Cave & The Bad Seeds, The Gun Club, The Doors, PJ Harvey, RadioHead, Neil Young… Voici donc six bonnes raisons de jeter une oreille attentive à ce quatuor basé à Paris et constitué de musiciens venant de divers horizons autour d’un Rock psychédélique et énergique.

Seulement 5 titres pour faire les présentations de NOT YOUR ANIMAL, qui s’auto-définit comme un « nouveau « super-groupe » de formation internationale rodée de 60 ans d’expérience scénique cumulés ». Rien que ça ! Oui, mais, à l’écoute du premier titre, Reason To Love, on comprend qu’il va falloir prendre cette affirmation pour argent comptant ! Et à la liste des groupes appréciés par le groupe, il faudra sans doute ajouter les Stooges, dont le leader, Iggy Pop, semble avoir influencer David Rosane, le leader du quatuor, par son énergie et son charisme. Le chanteur est New-yorkais et joue habituellement au sein de son groupe, les Zookeepers, dans un registre Rock garage, qu’il ne renie pas une seconde pendant le quart d’heure que compte ce premier EP.

Le second titre, Abracadabra, poursuit l’EP sur les mêmes bases, et avec la même fougue, pendant que Here We Are vient ralentir le tempo et donner des couleurs plus rock indé, d’inspiration sixties, un peu à la manière des très regrettés Roadrunners de Mr Frandol, dont on n’a pas plus de nouvelles !! Cannibal part aussi sur un style mi-tempo, mais reprend le flambeau Rock garage à mi-parcours, et nous entraine à 100 à l’heure, jusqu’à la fin du EP.

Trop Court, c’est tout le mal que je pourrai dire de ces 5 titres qui constituent la carte de visite de ce nouveau Combo, de « formation » mais surtout de « classe » internationale…

 


Bandcamp / Facebook


Line-up :
David Rosane (guitare & voix),
Jeremy Grasso (guitare),
Benjamin Beaulieu (batterie)
Ivan Rechard (basse, claviers)

Tracklist :
1.Reason To Love 02:58
2. Abracadabra 04:19
3.Here We Are 03:42
4.Neighborhood 02:19
5.Cannibal 04:06