Sidilarsen vignette 2019La Salle Jeanne D’Arc

Sidilarsen + Fractal Universe + Cleaver

Le 05 Octobre 2019 – Verdun (55)

Notre avis :


Une très belle soirée metal nous était proposée ce samedi soir par la Mjc du Verdunois. Au programme : Sidilarsen, venu nous présenter le nouvel album « On Va Tous Crever » ! Les Toulousains tapent fort avec ce nouvel opus et sortent encore une fois les dents ! Ce passage sur la scène Verdunoise restera sans aucun doute gravé dans nos mémoires. La première partie de soirée était assurée par Fractal Universe et Cleaver.

CLEAVER

C’est avec Cleaver que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Fondé en 2018, le trio est composé de Mathis à la guitare et au chant, de Léo-Paul à la batterie et de Franck à la basse. Puisant leurs influences chez System Of A Down, Pantera, Machine Head, Sepultura, Gojira, Deftones et Mastodon, les Meusiens proposent un metal brut de décoffrage, combinant des riffs intenses, des parties vocales claires et saturées, sans oublier une batterie puissante qui apporte une touche de technicité à l’ensemble. Un metal tranchant, qui mêle intensité, violence et émotion. Le set est lancé avec « Desperate ». Bonsoir Verdun !!! Approchez-vous !!! « Ghost Of Us » est envoyé dans la foulée, et le groupe invite une nouvelle fois le public à s’approcher. Le show se poursuit avec « Merciless ». On s’appelle Cleaver, on vient de Commercy !!! « Kill Your Guru » est annoncé, suivi de « The Damned ». La prochaine, vous pouvez la retrouver en vidéo sur notre page Facebook, vidéo faite chez Paulette en première partie de Crowbar !!! Et c’est parti avec « Load My Gun ». Le temps de remercier la Mjc et les techniciens, et le set arrive à son terme. C’est avec « Troma » que le tour de chant se termine. Une belle entrée en matière avec Cleaver, dont les 2 premiers singles « Desperate » et « Ghost Of Us » sont disponibles sur toutes les plateformes de musique en ligne.

Cleaver 2019 (2)

Cleaver :

Mathis Garelli à la guitare et au chant.
Léo-Paul Garelli à la batterie.
Franck « Phil Pain » Fortina à la basse et au chant.

Cleaver : Facebook / Instagram / Bandcamp / Youtube

Les photos de la soirée : bientôt.

FRACTAL UNIVERSE

La soirée se poursuit avec Fractal Universe qui nous propose du death metal progressif. Originaire de Nancy, formé en 2014, le groupe est composé de Vince Wilquin à la guitare et au chant, de Hugo Florimond à la guitare, de Valentin Pelletier à la basse et de Clément Denys à la batterie. Fractal Universe compte à son actif un premier EP « Boundaries Of Reality » sorti en 2015. Le groupe a partagé la scène avec The Black Dahlia Murder, Exodus, Monuments… et s’est notamment produit au Motocultor Festival en 2016. En avril 2017, le premier album « Engram Of Decline » est venu étoffer la discographie du groupe. Signé sur le label Italien Kolony Records, cet opus permet à Fractal Universe d’entamer une tournée des salles et des festivals Européens. Près de 80 dates en 2017 et 2018, avec le Hellfest en apothéose ! Fractal Universe nous livre un second album en avril 2019 : « Rhizomes Of Insanity », signé sur le label Metal Blade Records. Le groupe était ce soir sur la scène Verdunoise pour nous en présenter quelques extraits.

Fractal Universe 2019

Le set est lancé avec « Sons Of Ignorance ». Bonsoir Verdun !!! Ça fait plaisir de revenir ici !!! Comment ça va ce soir ?!! On a sorti notre nouvel album « Rhizomes Of Insanity » ! Celle-ci s’appelle « Oneiric Realisations » ! Est-ce ça va toujours ?!! « Architectural Aberrations » est envoyé, suivi de « Flashes Of Potentialities ». Les chevelures virevoltent, et les titres s’enchaînent : « Rising Oblivion » et « A Reality To Foreclose ». Merci Verdun !!! Vous passez une bonne soirée ?!! Merci à Cleaver et à Sidilarsen !!! Il nous reste encore 3 morceaux !!! « Masterpiece’s Parallelism » vient poursuivre le show. Vince harangue la foule. Allez Verdun !!! J’veux vous entendre !!! « Scar Legacy Of Hatred » nous amène petit à petit à la fin du set. C’est la dernière pour nous ce soir !!! Encore un grand merci à vous !!! C’est avec « Fundamental Dividing Principle » que le tour de chant se termine. Vince en profite pour faire un petit tour dans le public. Une petite photo souvenir, et le groupe quitte la scène après une très belle prestation.

Fractal Universe (2)

Fractal Universe :

Vince Wilquin à la guitare et au chant.
Hugo Florimond à la guitare.
Valentin Pelletier à la basse.
Clément Denys à la batterie.

Fractal Universe : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

SIDILARSEN

La salle est plongée dans l’obscurité. Une petite intro musicale, toute douce, annonce le début du show. Le calme avant la tempête ! Les premières vidéos font leur apparition, et les protagonistes débarquent sur scène. Bonsoir Verdun !!! Séparez-vous !!! Un wall of death est organisé dès le départ ! Est-ce que vous êtes prêts ?!! C’est avec « À Vif » que les festivités sont lancées, amenant une première ovation. Merci !!! « Money Game » est envoyé dans la foulée. Merci cher public !!! On a fait beaucoup de route depuis Toulouse. On a traversé toute la France. Est-ce que vous êtes prêts à la retourner ?!! « Retourner La France » est ainsi annoncé. David harangue la foule. Y a t-il une chance de retourner Verdun ?!! Je crois que la réponse est clairement oui… La salle exulte. La déferlante se poursuit avec « Guerres À Vendre » et « God’s Got Guns ». Merci cher public !!! Vous êtes prêts à bouger vos nuques ?!! « Interdit De Se Taire » est envoyé. Le groupe interroge alors la foule. Serons-nous comme des robots ? Verdun, je compte sur toi !!! « Zéro Un Zéro » est ainsi annoncé.

Sidilarsen 2019 (5)

Comme on vous aime profondément !!! Y’en a qui nous suivent depuis longtemps ?!! Voici une vieille chanson, version 2019 ! « La Morale De La Fable » nous ramène à l’album « Eau » sorti en 2005. Le show se poursuit avec « We Come To Get It ». David harangue encore la foule. Verdun !!! Tout le monde le poing en l’air !!! Est-ce que tu aimes le rock’n roll ?!! Est-ce que tu veux du rock’n roll ?!! « Back To Basics » est envoyé, et le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel. Celui-ci se veut chaleureux, et Sidilarsen fait son retour. Ok !!! Est-ce que vous êtes prêts à vibrer ?!! On va vérifier… « Comme On Vibre » est envoyé. Le groupe remercie alors la Mjc, l’accueil, l’organisation, les bénévoles, les techniciens qu’il présente… C’est avec « Des Milliards » que le set se termine. Le public chante. C’est impressionnant ! Le temps de prendre une petite photo souvenir, et le groupe quitte définitivement la scène, invitant le public à venir boire un coup. Quelle soirée ! Quelle ambiance, et quel rythme ! Sidilarsen nous a offert un très grand moment. Un show intense et survolté !

Sidilarsen 2019 (7)

Sidilarsen :

Didou au chant.
Sam à la batterie.
Viber à la guitare et au chant.
Benben à la guitare.
Sylvain à la basse.

Sidilarsen : Facebook / InstagramTwitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

Photos : Dimitri D.