L’Autre Canal /

Rise Of The Northstar + Suasion 
+ The Soul Of Bushido /

Le 22 Mars 2024 – Nancy (54) /

Notre avis :


Rise Of The Northstar nous a offert une véritable démonstration de force ce vendredi soir à L’Autre Canal. Le groupe a prouvé une fois de plus qu’il est l’un des fers de lance du metal français. Un show inoubliable pour les fans et une belle occasion de découvrir l’univers de ROTN pour les néophytes. Suasion et The Soul Of Bushido assuraient brillamment la première partie de soirée.

THE SOUL OF BUSHIDO

C’est avec The Soul Of Bushido que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Originaire de Nancy, le groupe formé en 2018 autour de Ragnar et Steph, rejoints plus tard par Manu et Tiziano, évolue dans le crossover. Fort du 1er album « Hagakure – Tome 1 » paru le 08 mars 2024, la formation va nous en présenter quelques extraits. Une petite intro musicale annonce le début des festivités, et le set est lancé avec « Brain ». Les riffs proposent un subtil mélange d’agressivité et de technicité. Le groupe adresse ses premiers mots au public. Ça va Nancy ?!! La prochaine, vous la connaissez… Elle est sur Youtube… « Loops & Cycles » est ainsi annoncé. L’enchaînement est fait avec « Wall Of Lies ». La suivante, vous la connaissez aussi pour certains… Elle est également sur Youtube… C’est « Eradicate », dont le clip est sorti en avril 2023. Le public est aux anges et le fait savoir par ses applaudissements. La déferlante se poursuit avec « Wake Up » et « Bushido ». On remercie L’Autre Canal de pouvoir jouer devant un public de dingue !!! Une petite surprise nous est réservée avec leur vieux pote Brice qui vient partager le chant sur « Echoes Of Tyranyy ». Une seconde surprise est annoncée avec Alex (de Mortuary) à la guitare pour « Chasing Time ». C’est avec ce titre que le set se termine. Un circle-pit est organisé pour l’occasion. Merci à L’Autre Canal !!! Merci à vous !!! Le temps d’une petite photo souvenir, et le groupe quitte la scène sous les applaudissements.

The Soul Of Bushido : Facebook / Instagram / Twitter / TikTok / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

SUASION

La soirée se poursuit avec Suasion, qui nous propose un savant mélange de rock, de metal, utilisant un mix subtil de mélodies et de riffs dynamiques. La formation originaire de Belgique nous offre à la fois des atmosphères dramatiques et mélancoliques. Le set est lancé avec « Trapped », et l’enchaînement est fait avec « Murphy’s Law ». Le groupe harangue la foule. L’Autre Canal !!! Vous êtes avec nous ou quoi ?!!! Faites un max de bruit pour The Soul Of Bushido et pour Rise Of The Northstar !!! « Equilibrium » est ensuite annoncé. Toutes les mains sont en l’air pour « Transformation ». L’Autre Canal, faites du bruit !!! La prochaine, on l’a sortie il y a 2 jours… C’est la deuxième fois qu’on la joue en live… Elle s’appelle « Enemy ». Le show se poursuit avec « House Of Cards » et « Momentum ». L’accueil est des plus chaleureux. Merci du fond du coeur !!! Toutes les mains sont en l’air encore une fois pour « The Grace ». Merci d’avoir été avec nous Nancy !!! On a le temps pour une petite dernière ?!! Dans les années nonante… Une chanson pour danser… « Everybody (Backstreet’s Back) » de Backstreet Boys nous est offerte pour clôturer le tour de chant. Merci beaucoup !!! À bientôt ! Bonne soirée !!! Une petite photo souvenir et le groupe quitte la scène à l’issue d’une jolie prestation.

Suasion : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

RISE OF THE NORTHSTAR

Rise Of The Northstar débarque sur scène, bien décidé à enflammer L’Autre Canal. Les patrons du metal crossover français lancent les festivités de façon tonitruante avec « The Anthem ». D’emblée, le public est acquis à la cause de ROTN. Le groupe fait vibrer la salle. Le set s’annonce explosif. La fosse s’embrase sur « Showdown » et « Raijin », tandis que les pogos se multiplient sur « Kozo » et « Shogun No Shi ». Vithia, haranguant la foule avec son charisme habituel, donne vie aux personnages de son univers manga shonen, créant une ambiance unique et immersive. Le nouveau single « Here Comes The Boom » est accueilli avec enthousiasme par les fans, tout comme les classiques « Nekketsu » et « Welcame (Furyo State Of Mind) ». La tension monte d’un cran avec « The Awakening » et « Third Strike ». Les titres s’enchaînent : « One Love », « Clan », Crank It Up », « Samurai Spirit », « Rise ». L’énergie déployée est incroyable. La puissance des riffs et des solos sont remarquables. La performance vocale de Vithia est exceptionnelle. « The Legacy Of Shi » nous amène petit à petit à la fin du set. C’est avec « Again And Again » que le set se termine. Dans une ambiance festive et conviviale, Rise Of The Northstar nous a offert un show d’une puissance rare, mêlant riffs acérés, flow incisif et énergie débordante.

Rise Of The Northstar : Facebook / Instagram / Twitter / TikTokYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures