Contre-Courant MJCContre-Courant MJC /

Nagas + Adam /

Le 05 Mars 2022 – Belleville Sur Meuse (55) /

Notre avis :


C’était chaud bouillant ce samedi soir à la nouvelle salle Contre-Courant MJC. Dans une ambiance de feu, avec du rock, de la chaleur et de la sueur, Nagas nous a présenté son nouvel album intitulé « 2ème Regard » sorti fraîchement la veille. La première partie de soirée était brillamment assurée par Adam qui a lancé les festivités de la plus belle des manières.

ADAM

C’est avec Adam que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. La formation composée de Jérémy Adam (à la guitare et au chant), de Dimitri Kurzepa (à la basse) et de Lou Stan (à la batterie) nous propose un rock efficace, faisant bouger le public à grand renfort de riffs. Le trio a déjà eu l’occasion de parcourir les scènes messines et nancéiennes et investit ce soir la scène de Contre-Courant MJC. C’est avec « Aller De L’Avant» que le set est lancé. Le groupe s’adresse aux fans. Est-ce que ça va la MJC ?!! Nous sommes Adam !!! L’enchaînement est fait avec « Dolce Vita », haranguant le public et l’invitant à faire du bruit. La prochaine s’appelle « Mes Addictions » et le show se poursuit avec « Douleurs » et « Forêt ». Adam remercie l’organisation, Nagas… Manifestement, le groupe est heureux de retrouver la scène. C’est notre premier concert de l’année… « Jalouse », dont le clip est sorti récemment, nous amène petit à petit à la fin du set. C’est avec « Monde À Gagner» que le tour de chant est clôturé. Merci beaucoup ! C’était Adam ! Une très belle entrée en matière pour lancer la soirée !

Adam (2022)

Adam :

Jérémy Adam (à la guitare et au chant).
Dimitri Kurzepa (à la basse).
Lou Stan (à la batterie).

Adam : Facebook / Instagram / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

NAGAS

Nagas prend possession de la scène et lance les festivités avec « Comme Avant ». Énergique et puissant dès le départ, il s’agit du premier extrait du nouvel album intitulé « 2ème Regard ». C’est un public conquis et composé de fans qui est présent ce soir. La salle est aux anges et reconnaît les premières notes de « La Crise » qui figure également sur le nouvel opus. Nagas ne nous laisse aucun répit et le rythme monte encore d’un cran avec ce titre percutant. Rod harangue la foule. Ça va ou quoi ?!! Un petit retour en arrière nous est proposé avec « Le Pacte Des Mots » paru sur « Symbiose » en 2008. « Mille Brouillards » est envoyé tel un scud et « Daytona » donne l’occasion d’avoir une petite pensée et de rendre hommage à Sardine récemment disparue. Le groupe distribue des lunettes et des fils fluorescents pour une chanson qui rappelle notre jeunesse : « Les Ados ». L’occasion est trop belle de nous offrir une jolie chorégraphie. Nagas remercie le public. Merci d’être là !!! « Journée Ordinaire » et « Caresser Ton Âme » viennent poursuivre le tour de chant. Le temps de remercier l’organisation, la MJC, Adam… et « Camille Keupon » est envoyé dans la foulée. Ses sonorités punk au tempo rapide mettent tout le monde d’accord sur cette fille qui fait ce qu’elle veut, qui ne laisse aucun homme de glace. « Je Bouge », dont le clip est sorti récemment, continue de bousculer la salle avant de nous faire danser sur « Amazones ».

Nagas (2022)

Quelques petites reprises nous sont ensuite proposées : « Canary Bay », « Sweet Dreams » et « Seven Nation Army ». Du plus bel effet pour un public ravi ! Nagas porte ensuite un regard critique sur les réseaux sociaux avec « Instacrame ». Le côté futile et superficiel est nettement mis en avant. Le show se poursuit avec « Can You Feel It ». Tout le monde est invité à s’agenouiller. Un morceau plus calme nous est ensuite proposé : « Dernière Lueur », extrait du nouvel opus, avant de nous ramener à l’album « Symbiose » avec « Philosophie ». Il fait de plus en plus chaud dans la salle. C’est une véritable étuve ! Toute bonne chose a malheureusement une fin et « Le Temps » nous amène petit à petit à la fin du show. Le groupe adresse quelques remerciements pour l’accueil, l’ambiance. Faites du bruit pour vous ! Merci beaucoup pour cette très très belle soirée !!! Merci d’être venus !!! Le groupe quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Tous, sauf Tano ! 🙂 Le retour est fait avec « Café Noir » que le public reconnaît dès les premières notes et reprend en choeur. Rod nous présente tour à tour les musiciens et le set arrive inévitablement à sa fin avec « Parler De Toi ». C’est avec « La Fille Du Coupeur De Joints » que se termine ce show énergique. Le public chante à tue-tête, heureux de cette très belle soirée. Nagas nous a offert un très beau moment. Une prestation de haute voltige qui a ravi le public amateur de guitares saturées. Une belle ambiance, festive, une soirée ahurissante comme on a envie d’en vivre encore beaucoup d’autres !

Nagas - Contre-Courant MJC (2022) (2)

Nagas :

Rod à la guitare et au chant.
Hugo à la guitare.
Greg à la basse.
Sébastien à la batterie.
Gautier au clavier.

Nagas : Facebook / Twitter / Soundcloud

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures