Arabella – EP

2019 –  6 titres – 21’01
Label : Autoprod
Style : Pop, Rock
Origine : France, IDF, Paris (75) /Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble (38)
Date de sortie de l’album :  6 février 2019

Notre avis :


Par Mike S.

Pépite Pop à 6 facettes, le premier EP d’Arabella débarque avec une fraicheur juvénile débordant d’énergie. Emmené par le single « Summertime again », ce premier opus apporte de belles promesses sur les capacité du quatuor à nous faire danser lors de leurs prochains concerts qu’on espère déjà nombreux. Notamment sur les scènes de festival, sur lesquelles la musique d’Arabella semble avoir été inventée pour s’y épanouir. 

Bienvenus dans l’univers d’Arabella. Un monde qui oscille entre Pop et Rock. Un monde qui hésite entre les 60’s et 90’s, une dyslexie temporelle bien connue des amateurs de Brit Pop, d’Oasis aux Inspiral Carpets en passant par Supergrass. Un monde où les éléments ont perdu leur boussole, soufflant un vent de panic on London sous un California sun éblouissant. Mais pas d’inquiétude, tout est Alright avec Arabella ! Twist & Shout ! Satisfaction pour toutes les Girls & Boys !

Les 6 chansons sonnent comme des classiques. Des mélodies évidentes, des refrains entêtants et des rythmes bondissants ! Il y a un coté naïf et éphémère dans l’approche musicale, comme l’avaient la plupart des groupes des 90’s de l’autre côté du Channel, mais force est de constater que nombres de singles sont restés, épinglés sur le wonderwall de la postérité. Et je ne vous parle même pas des tubes des années 80’s… Alors, pas de fausse pudeur, la musique de Summertime again est d’une simplicité enfantine, mais elle vous submerge par sa fraîcheur et sa vitalité. Il n’en faut souvent pas plus pour en faire un hymne pour les 30 années à venir ! Il ne reste plus qu’à Arabella à trouver un chemin pour se faufiler dans le labyrinthe de la médiatisation et sortir de la mêlée.  Et pour cela, les autres singles sont aussi prêts à défendre leur énergie à toute épreuve : l’éponyme Arabella a tout ce qu’il faut aussi pour cela. Hello et son style liverpoolien survitaminé aussi. We’ve got it fixé sur ressorts tel un diable en boite en fera tout autant. Et Julie véritable hymne de Bars rock finira de vous convaincre.

Pas un titre sur les 6 à mettre au rebut. Bien au contraire, on a très vite envie d’en entendre un peu plus de ces 4 nouveaux garçons dans le vent qui empruntent leur nom aux Arctic Monkeys et leur style à toute la scène anglais des 90’s. Ce premier EP a vraiment tout pour vous mettre de bonne humeur !


Facebook / Site officiel


Line-up :
Rémi Guirao
Noé Trystram
Quentin Faverger
Quentin Planchenault

Tracklist :
01. You Know
02. Summertime again
03. Arabella
04. Hello
05. We’ve got it
06. Julie

Prochains concerts :
– 14/03/2019 : L’International, Paris.
– 06/06/2019 : La Source, Fontaine.