Zulus – II

2015 – 9 titres
Label : Aagoo
Style : Post Garage
Origine : USA, New York, Brooklyn.
Date de sortie de l’album : 5 octobre 2015

Notre avis :


Par Mike S.

Line up : Daniel Martens, Aleksander Prechtl, Jeremy Scott, Julian Bennett Holmes.

Apres un premier album éponyme sorti en 2013, le quatuor américain Zulus s’apprête à défendre son second album, qui n’est rien moins qu’un furieux ouragan de feu, tout droit sortie des flammes de l’enfer. Certains appellent cela du Post Garage… Allons donc ! Test Icicles, Liars ou Blood Brothers sont très certainement responsables de ce genre-là. Eux-mêmes inspirés de longue date par Johnny Rotten et ses Sex Pistols ! Et ce bordel sonore, noisy, punk, hardcore, et même parfois ambiant, organisé autour d’une voix tonitruante n’en est sans doute que la suite naturelle, dans un monde, sans cesse, en recherche de surenchère.

Avec II, Zulus met la barre très haut. 9 titres qui ont plus de points communs avec l’art pariétal de la Grotte de Lascaux, qu’avec les divers mouvements de la musique actuelle ! C’est brut, rupestre, acéré. On imagine le groupe tailler sa musique dans un bloc de granit, à l’aide d’un silex en forme de médiator ou fondre ses 9 nouvelles compos dans un haut fourneau de la forge des Orques. A moins qu’il ne s’agisse que d’un simple problème électrique rencontré lors de l’enregistrement de l’album…

Ce qui est certain, c’est qu’il sera difficile d’écouter ce disque sans boules quies, à moins d’avoir envie de saigner des oreilles. Pratiques très courante chez certaines tribus reculées du Nord de l’Europe aux pratiques sadomasochistes. Mais pour cela, Zulus a déjà le remède approprié : Medications ! Soignons le mal par le mal !

Zulus a de nouveau la fièvre.  Et le thermomètre va monter très haut ! Attention aux effets indésirables !

Facebook /Site officiel