Marvin Jouno – Ouverture

2015 – 4 titres
Label : Un plan Simple
Style : Pop
Origine :France, Paris
Date de sortie : bientôt disponible

Notre avis :


Par Mike S.

Bon nombre d’artistes ont essayé de marier la Pop à la langue de Molière et se sont brûlés les ailes. Peu y sont parvenus finalement… Autour de Lucie, Aaron, Etienne Daho, Brigitte

En venant du milieu du cinéma, et plus particulièrement celui des décors, Marvin Jouno a sans doute un regard particulier qui le pousse à imaginer un album comme on construit un film, plantant un décor, des couleurs adaptées, et venant fixer les mots sur la pellicule musicale.

Les mots , Marvin les imagine comme des notes, des harmonies qui se fixent au plus près de la partition. Son premier EP, baptisé Ouverture, ne fait alors que vous donner l’eau à la bouche, avec seulement 4 titres, mêlant Pop et Electro, à la manière d’un Julien Doré, d’un Arman Méliès ou d’un Benjamin Biolay. L’univers Pop mélancolique est d’ailleurs assez proche de ces trois-là. A l’instar du single clipé ci-dessus, Quitte à me quitter.

Le long format est par contre déjà annoncé pour le printemps 2016. En attendant, Marvin s’est entouré d’Angelo Foley qui a travaillé comme directeur artistique de Christine & The Queen. Il a aussi fait appel à Agnès Imbault et son piano pour donner une couleur plus organique à ses compositions synthétiques…

Avec Ouverture, Marvin Jouno fait une entrée discrète dans la Pop made in France, sur les pas d’un Murat ou d’un Biolay. Élégance et douceur mélancolique sont au programme de ce 4 titres, prélude d’un long format qu’on devine envoutant !


Les 4 titres :
– Quitte à me quitter
– Si le vous vous plait 
– Est-ce l’Est ?
– Dans l’étang