Ha The Unclear – Handprint Negatives EP

2023 – 5 titres – 17’42
Label : Think Zik !
Style : Folk Rock
Origine : Nouvelle Zelande, Auckland
Date de sortie de l’album : 27 janvier 2023

Notre avis :


Par Mike S.

Originaire de Auckland en Nouvelle-Zélande, le quatuor Folk Rock baptisé Ha The Unclear pourrait bien nous mettre la tête à l’envers avec ce premier EP 5 titres, au titre énigmatique « Handprint Negatives » (pas plus que leur patronyme…) et aux mélodies imparables.   

Influencés par des groupes originaires de leur côté de la planète (The Clean ou The Bats), le groupe a démarré avec le duo lo-fi des deux frangins Cathro, Michael et Paul, avant d’être rejoint par deux compères, pour apporter un son plus électrique et plus dynamique. Un son Folk Punk (si, maintenant ça existe !) mis en lumière lors de premières parties avec Shins, Courtney Barnett ou Wombats.

Seulement 5 titres sur ce premier EP, mais pas un titre à mettre au rebus. Ils sont tous d’une grande fraicheur, d’une belle simplicité aussi, ce qui renforce leur efficacité, dans un certain sens. A l’instar de Mannequins ou de Secret Lives of Furniture, aux rythmes changeant et à la voix entêtante. Un album est déjà en préparation mais en attendant, le groupe livre régulièrement sur YT des sessions de leurs titres phares, de quoi, très vite, nous rendre accros à leur son austral.

Une très belle découverte !

 


Site / Facebook


Line-up :
Theo Francis – guitare
Ben Sargeant – batterie
Paul Cathro – basse
Michael Cathro – voix

Tracklist :
1. Growing Mould – 03:00
2. Secret Lives of Furniture – 03:52
3. Mannequins – 03:15
4. Paperboats – 03:39
5. Cave Paintings – 03:56