gaspart-royant-2016-01
Gaspard Royant
à L’Ubu

Date : 15 octobre 2016

Lieu : Bretagne, Ille-et-Vilaine, Rennes (35)

.

Notre avis :


Par David Bilot

Ce soir j’ai rendez vous avec Gaspard Royant dans la mythique salle l’Ubu à Rennes. Depuis que ma fille m’en parle et qu’elle l’a vu à la Maroquinerie (Paris), j’avais hâte de le rencontrer.

La salle se remplie, et rapidement, un public de tout âge l’attend impatiemment quand soudain Gaspard arrive sur scène, costume-cravate, impeccablement porté. Et un premier titre accrocheur Hard Times,  enchainant alors des morceaux très rock’n roll sur une musique intemporelle, mais très années sixties. Du vrai Doo-Wop Garage Rock’n Roll ! Getaway, All the cool in you is me, Europe, etc.

gaspart-royant-2016-02

Je découvre un groupe très joueur sur scène, un guitariste qui n’hésite pas à venir jouer au milieu du public et Gaspard qui encourage les spectateurs à le rejoindre. Le public lui tout acquis à ce moment du concert. Le groupe égraine des titres de son second album, Gaspard déclarant qu’il est bien meilleur que le premier. Et il n a pas tord, sans aucun doute.

Je peux vous dire que je vois beaucoup de concerts et là je suis conquis. De très loin, un des meilleurs concert de fin d’année. Gaspard Royant un artiste humain, très abordable, très chic, l’élégance Rock n roll des années 60. Après 14 titres expédiés au pas de course, il revient pour un rappel tout aussi énergique, avec Marty McFly, qui nous replonge une fois encore dans les années 60, à la manière des années 80 de Huey Lewis. Le titre se trouvait sur le 1er album, au titre lui aussi vintage, 10 Hit Wonder.

Un superbe concert et sincèrement prenez un billet de suite et rendez vous a son concert ou il vous attend et vous réserve un superbe accueil.

gaspart-royant-2016-07

Remerciement à Manon de L’Ubu pour mon accréditation photos, à Gaspard et tout son groupe pour notre accueil.


gaspart-royant-2016-04Gaspart Royant en quelques dates : 
2009 : 1er mini album you can have me remporte le 1 er prix du public tremplin du festival chorus des hauts de seine.
2012 : 1er 45 tours back to where we aim/ monkey town
2013: 2 nouveaux 45 tours
2014: 1er album: 10 hit wonder
Septembre 2014 4eme  45 tours love is like
2015: second album have you met Gaspard Royant.

 

 

 

 


Bonus : Le clip de Marty McFly extrait de 10 Hit Wonder (2014)