Rockhal 2La Rockhal /

Kvelertak + Planet Of Zeus + Blood Command /

Le 1er Mars 2020 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Fort du nouvel album « Splid » sorti le 14 février dernier, Kvelertak était de passage ce dimanche soir à La Rockhal pour un show metal qui a ravi le public. Planet Of Zeus et Blood Command assuraient la première partie de cette soirée époustouflante !

BLOOD COMMAND

C’est avec Blood Command que nous débutons cette belle soirée. Originaire de Bergen en Norvège, le groupe nous propose un savant mélange de hardcore, de punk, de rock et de deathpop. Les protagonistes prennent possession de la scène et lancent les festivités avec « Ctrl + Art + Delete ». Le groupe enchaîne les titres : « Cult Drugs », « Quitters Don’t Smoke » et « Nervous Laughter ». Blood Command met ainsi en avant l’album « Cult Drugs » sorti en 2017. La formation nous propose de les retrouver au merch pour des t-shirts, des cds… « Saturday City » et « High Five For Life » viennent poursuivre le show, et c’est avec « Return Of The Arsonist » et « Afraid Of Water » que le set se termine.

Blood Command (2020)

Blood Command :

Karina Ljone.
Sigurd Haakaas.
Simon Oliver Økland.
Yngve Andersen.

Blood Command : Facebook / Instagram / Twitter / Soundcloud / BandcampYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

PLANET OF ZEUS

Le groupe débarque sur scène et lance son tour de chant avec « Gasoline ». « Macho Libre » est envoyé dans la foulée. Babis Papanikolaou, qui est au chant, harangue la foule et fait gueuler la salle. C’est du bon vieux heavy rock qui nous est proposé. « All These Happy People » est enchaîné. Good evening Luxembourg !!! We are Planet Of Zeus from Greece !!! Le show se poursuit avec « Loyal To The Pack », et le chanteur harangue encore le public. Are you alive ?!! The next song is a rock’n roll song !!! « Something’s Wrong » nous est ainsi annoncé, suivi de « Revolution Cookbook ». This is « Your Song » !!! Thank you so much !!! We are very happy to be in Luxembourg for the first time !!! Are you ready ?!! Le public est invité à claquer des mains sur « Vigilante ». This is the last song !!! C’est avec « Vanity Suit » que le set se termine. Thank you !!! Have a good night !!! Le groupe quitte la scène sous une ovation.

Planet Of Zeus (2020)

Planet Of Zeus :

Babis Papanikolaou à la guitare et au chant.
Stelios Provis à la guitare.
Giannis Vrazos à la basse.
Serapheim Giannakopoulos à la batterie.

Planet Of Zeus : Facebook / Instagram / Twitter / SoundcloudBandcampYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

KVELERTAK

Les Norvégiens de Kverlertak nous ont offert un show à la hauteur de nos attentes. Avec son énergie habituelle, le groupe a mis La Rockhal en ébullition ! Les fans étaient bel et bien présents. Il n’y avait qu’à voir le nombre de t-shirts portés à l’effigie du groupe ! Les musiciens arrivent sur scène, suivis de Ivar Nikolaisen qui débarque à son tour, un verre à la main. Son chant guttural et hardcore amène une puissance vocale qui va accompagner à merveille les riffs rapides et enragés des 3 guitaristes. C’est parti sur les chapeaux de roues avec « Rogaland » qui plante le décor avec des sonorités punk hardcore et black metal. Ivar tend son pied de micro à qui veut bien chanter sur « Crack Of Doom ». C’est un véritable lion en cage, parcourant la scène de long en large. Quelle tornade ! Ce set énervé se poursuit avec « Bruane Brenn » et « Necrosoft ». C’est impressionnant d’énergie ! Kvelertak ne laisse aucun répit au public. « Discord » est enchaîné. Le chanteur ouvre une canette de bière qu’il finit par se verser sur la tête… Nekroskop » nous ramène à l’album éponyme sorti en 2011. Le public claque des mains au lancement de « 1985 », et Ivar n’hésite pas à venir au contact du public ! « Tevling » est annoncé. Les titres s’enchaînent avec une énergie folle : « Evig Vandrar », « Ulvetid », « Blodtorst », « Berserkr », « Mjod » et « Bratebrann ». Nous arrivons au moment du rappel, et c’est avec « Fanden Ta Dette Hull ! » et « Kvelertak » que le set se termine. Les Norvégiens ont électrisé la foule, et c’est sous les applaudissements que le groupe quitte la scène ! Quelle claque mes amis !

Kvelertak (2020) (6)

Kvelertak :

Ivar Nikolaisen (lead vocal).
Bjarte Lund Rolland (guitar).
Maciek Ofstad (guitar).
Vidar Landa (guitar).
Marvin Nygaard (bass).
Håvard Takle Ohr (drums).

Kvelertak : Facebook / Instagram / Twitter / Soundcloud / BandcampYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures