News d’Août 2019


TARSIUS CONTRE LE VENT
Les 6 musiciens de Tarsius explore la musique comme on découvre un pays et goûte à tous les plats. C’est dans la chanson que leur musique pose ses fondations mais c’est dans le Rock ou la Pop, et même un peu d’Electro ou de Worldmusic, qu’elle vient prendre un peu de fraîcheur. Yannick Walet, le chanteur imagine ses textes comme des odes, à la manière d’une fantaisie militaire. Avancer est le premier album du groupe, Avance, 12 titres qui viennent s’ajouter aux 4 EP’s autoproduits, terriblement festifs, et qu’on peut aller écouter sur Soundcloud.

Facebook / Site officiel


L’EUROPOP DE GINA ETE 
Gina Eté joue du violon et du piano pour accompagner sa voix sur une musique Pop Rock aux frontières des univers de Radiohead ou de Tori Amos. Elle chante en anglais ou en allemand, entre autres, de par ses origines suisses. Ses orchestrations sont enrichies de claviers, de guitares électroniques et autre batteries sur un premier EP baptisé Oak Tree (Le chêne), sorti le 14 juin dernier sur le label suisse Lauter.
Trois dates de concerts, si vous partez en Suisse pour les vacances d’août :
09.08.2019 – Lethargy, (Support Stephan Eicher) – Zürich
10.08.2019 – Stars In Town – Schaffhausen
16.08.2019 – Utoquai, Doppelkonzert mit Mo Klé – Zürich
Facebook / Site officiel


L’ALBUM HYBRID DE YOSTA
C’est entre Jazz et Blues, que Yosta installe son univers musical le temps d’un long album de 17 pistes et de près de 80 minutes. Appuyé par l’harmoniciste Joe Hanriot, Yosta nous livre un album instrumental épuré aux influences multiples, qui passeraient volontiers par Carlos Santana, pour ses grandes envolées de solo de guitare, pleines de chaleur et de rythmes suaves. L’artiste n’en est pas à son coup d’essai, puisque son premier album date de 1986 (‘Pulsions‘). Un album idéal pour mettre une petite ambiance tamisée dans vos soirées lounge de cet été caniculaire.
Lien : WNTS / Facebook


XAVIER AU PAYS DE DANTE
C’est avec le single Enfer et Damnation, que Xavier, d’abord connu comme MC De Luxe de Svinkels, passe en solo pour la première fois. Son album suit dans la foulée, le 30 aout, baptisé Sprayed Love – Amour pulvérisé – et édité par At(h)ome, le label des même Svinkles. Piano en introduction, Enfer et Damnation va vite faire monter la température de cet album de Xavier, qui passe de la Soul au Funk, d’un titre à l’autre, et parfois dans le même titre. Ça groove aussi pas mal sur ce premier opus. Les amateurs de bonnes vibrations devraient trouver quelques plaisirs à découvrir ce premier album de Xavier, à quelques minutes de la rentrée !
Facebook / Site officiel