Ben Howard – I Forget Where We Were

 


Benjamin John Howard alias Ben Howard, jeune chanteur anglais de 27 ans, découvert en 2011 avec un premier album intimiste, Every Kingdom, est de retour avec ce second opus, baptisé I Forget Where We Were. Influencé par la Folk Music des années 70, de Joni Mitchell à Van Morrisson, cet auteur-compositeur et interprête nous invite, de nouveau, le temps de 10 chansons, dans son univers folk, d’une sensibilité à fleur de peau. On est touché par sa voix, ses mots, par les notes graves du violoncelle, la chaleur Blues de la guitare (Small Things), le tout rappellant les atmosphères de Tom McRae, parfois de Ryan Adams.

Pour ce nouvel album, les chansons sont enregistrées à l’ancienne, en live, sa voix et tous les instruments, captés dans une seule prise, entretenant le lien privilégié avec ses idoles des 70’s.
A l’inverse du précédent album qui était le résultat de plusieurs années d’écriture, ce second album a été travaillé, réfléchi dans l’année qui a précédé son enregistrement. Cela lui donne plus d’uniformité, de maturité, pourrait on dire. Il s’écoute alors d’un trait !
Ben Howard réussit le tournant du 2e album avec brio ! Un futur ‘Classic’ du genre !
Site officiel / Facebook

2014 – 10 titres
Style : Folk
Label : Tot ou Tard / Island
Sortie : 20/10/2014

P.S. : Notez un onzieme titre bonus, Am I in your light ? sur la version vinyle…