News de mars 2018


KARIN CLERCQ EST PRESQUE UNE FEMME
Annonciateur d’un 4e album à venir en septembre 2018, Karin Clercq dévoile en mars son nouveau single Presque une femme.
A lire sur son site officiel :  » Pour la journée internationale des droits des femmes, Karin Clercq dévoile Presque une femme, une friandise acoustique à trois voix en featuring avec les Faon Faon, inspirée du journal intime d’une jeune fille du  XIX ème siècle qui nous parle d’hier mais aussi d’aujourd’hui. »

 


MARCO MOUSTACHE BROSSE LE SLAM DANS LE SENS DU POIL
Originaire de Bois-Colombes, la chanteuse Marco Moustache sort un album qui va vous prendre à rebrousse poil, marco-moustache-autopsie-dun-poil-rebellesans aucun doute là-dessus. Les 13 titres qui composent cet album baptisé « Autopsie d’un poil rebelle » se situe au croisement de plusieurs chemins que la jeune femme emprunte sans réserve et même avec une certaine audace. La Chanson a rendez-vous avec le Jazz, mais surtout avec le Slam et le Hip Hop.  Et pour celà, il fallait inventer un néologisme ! C’est chose faite avec ce Proësy groove, qui traduit en quelques lettre ce que Marco entend  Facebook / Site officiel


SAVE YOUR SOUL AVEC THE BUTSHAKERS
Les lyonnais The Butshakers nous plongent dans les limbes du temps, et nous ramènent au beau milieu des années 70’s, quelque part au Nord de Manhattan, dans un club de Harlem ou dans un Studio de la Motown, et font monter la température avec de bonnes vibrations et une voix survitaminée !
SWEET REWARDS est leur tout nouvel album, tout juste sorti des presses, à écouter en vinyle de préférence !

Facebook / Site officiel


30 ANS DE FESTIVAL DANS LES HAUTS DE SCENE
Festival Chorus des hauts de seine à La Seine Musicale du 3 au 8 Avril 2018
Cette année le festival Chorus, qui fête ses 30 ans, revient dans le département des Hauts-de-Seine avec une nouveauté : le festival se déroulera sur l’île seguin (Boulogne-Billancourt), à la Seine Musicale, récemment ouverte et spectaculaire par son architecture.

Le festival se déroulera sur plusieurs scènes, 5 au total ! (Grande Seine, Scene du Parvis, l’Auditorium, Riffx et Tutti.)
CHORUS_2018_Affiche_MDIl y en aura donc pour tous les goûts et surtout pour tous les âges car le festival des enfants revient lui aussi, le Samedi 7 Avril et Dimanche 8 Avril, avec des spectacles que le Festival veut source de partage en famille, et non plus réservé qu’aux enfants.
De plus en semaine, du 3 au 6 Avril le Festival Chorus propose une sélection d’artiste en afterwork, de 19h à 21h, et ce totalement gratuit ! Des artistes comme ALB, Jabberwocky, General Electriks ou encore Fatoumata Diawara seront présent.
Le week-end commencera fort, vendredi 6 Avril, avec le Prix Chorus : 5 groupes sélectionnés en Novembre dernier se produiront à la Seine Musicale : Aloïse Sauvage / Equipe de Foot / Thé Vanille / FAIRE / The Psychotic Monks.
L’entrée est libre sur réservation (prixchorus@hauts-de-seine.fr) et c’est l’occasion de découvrir en live la scène montante hexagonale ! Le prix sera remis et connu de tous le 7 Avril.
Concernant les têtes d’affiches du week-end on retrouvera VITALIC (éléctro Français mélangeant pop, rock, techno ou encore disco. Il a inspiré et réveillé l’électro Français), Les jeunes Hyphen-Hyphen, phénomène débordant d’énergie sur scène, reviennent avec un nouvel album, à 3,  qui sortira prochainement. Faada Freddy est aussi de retour avec un concept original réunissant une cinquantaine de musiciens amateurs qui ont réalisés un stage avec l’artiste du 26 Février au 1er Mars dernier : ce concert sera donc exceptionnel ! Le groupe NTM est aussi de la partie le dimanche soir avec leur rap hardcore, JoeyStarr et Kool Shen vont faire bouger les foules !
Gael Faye, l’artiste franco rwandais, nous délivrera sa poésie réaliste à travers le rap…
Les tarifs sont abordables voir gratuit, l’ambiance y est toujours très bonne, le cadre est plus qu’excellent cette année alors on fonce y mettre nos oreilles !