chez-paulette-2016Chez Paulette

Le Bal Des Enragés + Sweet Mad Wolf

Le 1er Octobre 2016 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


C’était la foule des grands jours ce samedi soir à Pagney Derrière Barine ! Une soirée exceptionnelle nous était proposée avec Le Bal Des Enragés. Cet évènement organisé par l’association Trash Xylo restera sans aucun doute gravé dans les mémoires ! En première partie, Sweet Mad Wolf nous proposait également une très belle prestation.

SWEET MAD WOLF

Le duo débarque sur scène en chemise noire et cravate rouge. Le set est lancé avec « Sweet, Mad, Bad », et la salle claque des mains dès le départ. Le groupe communique régulièrement avec le public. Bonsoir Paulette ! Comment ça va ? On s’appelle Sweet Mad Wolf ! La prochaine chanson s’appelle « Shoot Him Down » ! La suivante est inédite, c‘est la première fois qu’on la joue ! C’est « Time Has Come ». Après des applaudissements nourris, nous avons droit à « Home ». Ça va toujours Chez Paulette ? Nous arrivons petit à petit à la fin du show avec « Run Away ». Merci beaucoup ! Après les remerciements de rigueur, « Pain » vient clôturer ce set explosif, avec un public ravi. Merci à tous ! Avant de quitter la scène, les 2 musiciens inverseront les rôles, Aymeric passant à la batterie pour laisser sa guitare à Lou Stan’. Une belle énergie et une très belle découverte !

sweet-mad-wolf-1-2016

Originaire de la région nancéienne, Sweet Mad Wolf est composé d’Aymeric Kuntz à la guitare et au chant, et de Lou Stan’ à la batterie. Depuis octobre 2015, le duo évolue dans le rock alternatif avec des influences puisées dans des groupes tels que Muse, Rage Against The Machine et Royal Blood. Efficaces, les morceaux sont à la fois puissants et percutants.

sweet-mad-wolf-2-2016

Sweet Mad Wolf :

Aymeric Kuntz à la guitare et au chant.
Lou Stan’ à la batterie.

Sweet Mad Wolf : Facebook / TwitterYoutube

Les photos de la soirée : ici.

LE BAL DES ENRAGÉS

Une petite intro annonce le début du bal. Lolo Lefourb’, en fou de service, arrive avec un masque de cochon et une veste léopard, accompagné de Klodia Sparkling, présentée comme la Fée Boxon. Bienvenue au Bal des Enragés ! Tous les protagonistes débarquent ensuite sur le plateau ! Le show est lancé avec « If The Kids Are United » de Sham 69.  Dès le départ, c’est de la pure folie ! « Are You Gonna Be My Girl » de Jet est ensuite propulsé. Reuno est au chant pour « California Über » des Dead Kennedys, et « Smells Like Teen Spirit » fait sauter et chanter la salle. On est venu pour « réveiller le punk qui est en toi » ! C’est alors le morceau des Svinkels. Comment ça va ? Vous n’avez pas trop chaud ? Allez les amis, c’est le moment de se lâcher avec « Bop Pap Labidoup » des Collabos. « J’Aime Jouer Avec Le Feu » des Sheriff nous est ensuite proposé.

le-bal-des-enrages-chez-paulette-2-2016

Les Beastie Boys sont mis à l’honneur avec « Sabotage ». La salle est séparée en 2 pour lancer le pogo. Ça va toujours les amis ? « Killing In The Name » de Rage Against The Machine met le public en transe ! Une ovation suit. Vous êtes extraordinaires ! Après « The Beautiful People » de Marylin Manson, le public reconnaît « Enter Sandman » dès les premières notes. La salle claque des mains, et « New Noise » de Refused est l’occasion de voir la meuleuse faire des étincelles. Une ovation suit, et nous avons droit à « Hate To Say I Told You So » de The Hives. Grandiose ! Vous aimez Motörhead ? Vous aimez les Ramones ? C’est les 2 en même temps avec « R.A.M.O.N.E.S. ». « Rockaway Beach » fait partie du bal, ainsi que  « Blitzkrieg Bop ». Le public est invité au pogo avec un enchaînement de tubes ! Quelle fête mes amis !!!

le-bal-des-enrages-chez-paulette-3-2016

« God Save The Queen » des Sex Pistols retentit, et « Fier De Ne Rien Faire » des Olivensteins vient poursuivre le show. « Song 2 » de Blur met une nouvelle fois le public dans tous ses états. « Rock And Roll » de Led Zeppelin nous amène à « I Wanna Be Your Dog » des Stooges. Klodia nous offre un ballet sur « Golden Brown » des Stranglers. Un bel hommage est rendu à M. SCHULTZ avec « Cayenne » de Parabellum. Une ovation suit. Cette soirée démente se poursuit avec « À Bas La Hiérarchie » de Stupeflip. « Tostaky » et « Waiting Room » continuent d’enflammer la salle, avant « La Bière » des Garçons Bouchers. « Fire » de Hendrix est l’occasion pour Klodia de danser avec le feu. « Nice Boys » de Rose Tattoo précède une séquence plus musclée avec « Scratch The Surface » de Sick Of It All, « Raining Blood » de Slayer » et « Refuse Resist » de Sepultura. 

le-bal-des-enrages-chez-paulette-5-2016

Nous avons droit à un nouveau show pyrotechnique avec les meuleuses et des percussions. Un hommage est ensuite rendu à David Bowie avec « Heroes », suivi d’un medley d’AC/DC. Un Axel Rose est improvisé sur le fond de la scène, assis sur une chaise et une jambe allongée sur une caisse de bière ! Motörhead est à nouveau mis à l’honneur avec « Ace Of Spades ». Niko annonce : celle-là, tout le monde la connaît ! C’est « Antisocial » ! Un dernier pogo est lancé avec « Vive Le Feu » de BxN, avec quasiment tous les protagonistes qui prennent un bain de foule. 3 heures de folie, de chaleur et de sueur ! Le Bal Des Enragés nous a proposé un excellent moment avec des reprises de tous les classiques du rock, du punk et du metal. Un beau bordel, et un moment exceptionnel !

le-bal-des-enrages-chez-paulette-1-2016

Le Bal Des Enragés : Facebook / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.