Mass Hysteria - L'Autre Canal 2019 vignetteL’Autre Canal /

Mass Hysteria + Dusk Of Delusion /

Le 20 Novembre 2019 – Nancy (54) /

Notre avis :


25 ans de carrière exemplaire ! Voilà ce que l’on peut écrire concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne ! Avec le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie et le coup de turbo phénoménal depuis l’album « Matière Noire » en 2015, Mass Hysteria enchaîne les dates, parcourant les salles et les festivals. Dans le cadre de la tournée qui suit le nouvel album « Maniac » sorti le 26 octobre 2018, le groupe était de passage ce mercredi soir à L’Autre Canal. Une très belle soirée proposée par Les Productions Label LN, dont la première partie était assurée par Dusk Of Delusion.

DUSK OF DELUSION

Originaire de Nancy, Dusk Of Delusion nous propose du néo-metal inspiré par des groupes comme Korn et Slipknot. L’ensemble est à la fois énergique, scénique et mélodique. Fort du premier album (F)unfair sorti en mars 2018, Dusk Of Delusion nous prépare un deuxième opus qui devrait sortir en mars 2020. Quelques extraits nous ont été présentés ce soir. La salle est plongée dans l’obscurité, et les protagonistes débarquent sur scène. Le set est lancé sur les chapeaux de roues avec « All You Can See ». Le rythme est très soutenu dès le départ. « The Juggler » est envoyé dans la foulée. Benoît harangue la foule. Faites du bruit !!! Comment ça va Nancy ?!! Vous êtes extras !!! Merci !!! Il n’hésite pas à venir au contact du public. On s’appelle Dusk Of Delusion !!! On est des gars du cru !!! En mars sortira « Watch Your 6 » !!! « Ladies’ Path » est ensuite annoncé, et un wall of death s’organise. Merci Nancy !!! Extraordinaire !!! Je pense que vous êtes prêts pour la prochaine… On m’a dit que vous étiez des furieux et des furieuses… Un nouveau circle pit est lancé pour « Insanity ». Les premiers slams ont fait leur apparition. On va vous demander de vous rapprocher un peu… On va juste sauter en l’air… Comme Korn dans les années 90… « Wooden Horses » est alors envoyé. Le public s’accroupit, avant de se relever énergiquement et de sauter. Merci Nancy !!! Merci à Mass Hysteria !!! Merci à Label LN !!! Merci à L’Autre Canal !!! Et merci à toi qui fait vivre la musique live !!! C’est la dernière pour nous ce soir… Elle s’appelle « Smiling » et sera sur notre deuxième album qui sortira en mars !!! Merci Nancy !!! Vous êtes géniaux !!! Merci les furieux !!! Merci les furieuses !!! Une petite photo souvenir, et le groupe quitte la scène à l’issue d’une très belle prestation. Rythmée et énergique !

Dusk Of Delusion 2019

Dusk Of Delusion :

Benoît GUILLOT au chant.
Matthieu MORAND à la guitare.
Claude COLMARS à la guitare
Julien SKORKA à la basse.
Natan GENGENBACHER à la batterie.

Dusk Of Delusion : Facebook / Instagram / Twitter / Bandcamp / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

MASS HYSTERIA

Les premiers sons retentissent avec l’intro oppressante de « Reprendre Mes Esprits ». Des rayons de lumière bleue viennent balayer la scène. L’excitation est palpable dans la salle. Le public claque des mains. Il est déjà chaud bouillant ! Le groupe débarque sur scène sous une ovation. Mouss s’adresse d’emblée à la foule. Bonsoir les furieux !!! Bonsoir les furieuses !!! Merci de vous bouger l’cul en plein milieu de semaine !!! Le groupe reçoit une ovation dès le départ. Merci Nancy !!! Les bras se lèvent et la salle hurle sa joie. Les slams sont lancés sur « Positif À Bloc », envoyé tel un scud. Mouss demande un putain de circle pit pour « Ma Niaque ». Il harangue la foule. L’Autre Canal !!! Quelle débauche d’énergie mes amis ! Le prochain morceau est pour oublier le quotidien, avec la joie comme vengeance : « Vae Soli ! ». Guitaristes et bassiste naviguent et occupent pleinement la scène, se postant en première ligne, renforçant la sensation de puissance. Mouss parcourt également la scène de long en large. Il sonde la salle. J’imagine qu’y en a qui travaillent demain… Qui ont école… Total respect !!! « Une Somme De Détails » vient poursuivre le show. Allez Nancy !!! Est-ce que vous êtes prêts ?! Il faut tout donner !!! Merci de squatter notre mouvement qui existe depuis 25 ans !!! Sur « Notre Complot », Mouss s’amuse à tirer des flèches virtuelles. Le groupe reçoit une nouvelle ovation. Merci infiniment bande de complotistes !!! « Pulsion » est envoyé dans la foulée, suivi de « Se Brûler Sûrement ». La salle chante et claque des mains. C’est impressionnant ! Il vous reste un peu de jus ?!! « Nerf De Bœuf » déclenche un nouveau circle pit. Mouss vient alors aux nouvelles. Ça va les furieux ?!! Pas de bobos ? De plaies, de bosses, de cicatrices ? Une chanson d’amour nous est ensuite annoncée avec « Derrière La Foudre ». Est-ce que vous êtes heureux ce soir ?!! Merci les amoureux de la vie !!! Nous, on fait nos crâneurs, mais on en chie… Le temps de reprendre sa respiration, et Mouss descend dans la fosse.

Mass Hysteria 2019 - L'Autre Canal

Le prochain morceau s’appelle « P4 » ! Vous allez pouvoir tourner autour de moi ! À tous les politiciens véreux ! Enculés ! Ça, c’est dit… Merci les furieux !!! Ça, c’était du circle pit de dingue !!! Mouss fait son retour sur scène. Est-ce qui y’en a qui étaient au Terminal Export en 1999 ?!! Il se moque un peu… La seule salle de France, où dès que ça dépassait les 100 db, le son se coupait… 🙂 Allez, on va jumper sur la « Contraddiction ». « L’Enfer Des Dieux » nous est ensuite proposé, pour tous ceux qui sont partis trop tôt… Au Bataclan, au Stade de France, à Strasbourg, à Nice et ailleurs… Le moment est applaudi chaleureusement. Merci !!! Merci infiniment !!! Il vous reste encore un peu de jus ?!! Un wall of death est à nouveau organisé pour « Plus Que Du Metal ». Le Hellfest !!! L’Autre Canal !!! C’est du pareil au même… Quelle ambiance ce soir ! Comme disait ma Grand-Mère, profitez de tout, n’abusez de rien… « Tout Est Poison » est ainsi annoncé, amenant une nouvelle fois des applaudissements nourris. Merci !!! Merci beaucoup !!! Y’a quelques années, une espèce de Porcinet à lunettes nous avait traité de sans-dents… Nous sommes des « Chiens De La Casse » !!! C’est de la pure folie encore une fois. Merci !!! Et bonsoir !!! Le groupe quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec « Arômes Complexes ». Le public s’accroupit avant de se relever énergiquement. Merci les garçons !!! Merci les filles !!! « Knowledge Is Power » est envoyé, et le public claque des mains au lancement de « Donnez-Vous La Peine ». C’était en 1995… Après avoir remercié les techniciens, toute l’équipe, Label LN, L’Autre Canal, c’est avec « Furia » que le set se termine. C’était Mass Hysteria !!! Merci encore !!! Et bon courage pour demain !!! Le groupe nous a mis l’feu dans l’cerveau encore une fois ! Après une petite photo souvenir, la formation quitte la scène sous les applaudissements et donne rencard au stand. Quelle débauche d’énergie ! Quel show ! Une soirée intense et mémorable !!!

Mass Hysteria - L'Autre Canal 2019 (1)

Mass Hysteria :

Moustapha Kelaï.
Yann Heurtaux.
Raphaël Mercier.
Jamie Ryan.
Frederic Duquesne.

Mass Hysteria : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Mass Hysteria au Hellfest 2019

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures