La Magnifique Society 2023La Magnifique Society /

Reims (51) /

Les 23, 24 et 25 Juin 2023 /

Notre avis :


Électrisée par son succès en 2022, La Magnifique Society est de retour cette année, bien décidée à marquer son histoire d’un nouveau chapitre mémorable. Une nouvelle fois, le festival a pris ses quartiers d’été dans le Parc de Champagne pour trois jours de fête, afin de faire vibrer toutes les générations ! Entre classicisme et modernité, les bases de son ADN, La Magnifique Society nous a proposé une programmation élégante et distinguée, au sein de laquelle têtes d’affiches confirmées et populaires, magnifiées par le cadre enchanteur sont venues enflammer le festival aux côtés de talents de demain, véritables joyaux venus des quatre coins du monde.

PHOENIX

Avec un nouvel album à son actif, « Alpha Zulu », le quatuor Versaillais, garant de la French Touch, fait un retour triomphal en 2022. Le groupe était ce soir sur la scène de La Magnifique Society pour nous présenter ce nouvel opus, sans oublier les classiques qui ont fait le succès de la formation. Sur scène, Phoenix offre une expérience musicale aussi visuelle qu’intense et spectaculaire, où brillent un nombre incalculable de chansons déjà devenues des classiques. Le public est fidèle depuis de nombreuses années. Le parterre situé au pied de la scène est d’ailleurs bien rempli. Les festivités sont lancées avec « Lisztomania » et l’enchaînement est fait avec « Entertainment ». Le temps de glisser un petit bonsoir Reims, et « Lasso » est envoyé dans la foulée. Le groupe nous offre un visuel hors norme, avec des projections vidéo qui nous proposent de jolis décors et qui peuvent parfois être hypnotiques. Le groupe réussit à nous tenir en haleine avec sa pop électro. Nous finissons tous par danser, entraînés par la très belle prestation du groupe. Qu’on aime ou non leur musique électro-pop conventionnelle et actuelle, nous devons admettre que le show est d’une belle efficacité pour les yeux, les pieds et occasionnellement les oreilles ! Un véritable son et lumière ! Thomas, qui est au chant, n’hésite pas à se faire porter par la foule à la fin de la représentation. Un set dansant et efficace ! Et un très beau moment !

Phoenix - La Magnifique Society 2023

Phoenix : Facebook / Instagram / Tik TokYoutube

Les photos : ici.

ANGÈLE

Dans le cadre de son « Nonante-Cinq Tour », Angèle était de passage ce samedi soir à La Magnifique Society. Une petite intro musicale annonce le début du show. Une vidéo est projetée sur le backdrop et nous embarque dans un grand huit. Les musiciens sont en place et l’artiste arrive à son tour pour lancer les festivités avec « Plus De Sens ». C’est un concert chorégraphique auquel nous avons droit. Angèle se retrouve régulièrement entourée de danseurs et de danseuses pour dynamiser le set. L’enchaînement est fait avec « Tu Me Regardes » et « Pensées Positives ». Le public est invité à chanter sur « Oui Ou Non » et reprend à tue-tête « Tout Oublier ». Le show est calibré, propre, et laisse très peu de place à l’improvisation. L’artiste fait allusion à la pride qui a lieu ce jour-même pour lancer « Ta Reine ». La foule chante encore. Les titres s’enchaînent : « Perdus », « Les Matins », « Amour, Haine & Danger ». Les fans reprennent en choeur « Je Veux Tes Yeux ». Une petite chorégraphie nous est offerte par les danseurs et les danseuses, laissant le temps à Angèle d’aller changer de tenue. La chanteuse fait son retour pour « Libre », et le show se poursuit avec « Flou » et « Fever ». « Balance Ton quoi » et « Démons » nous amènent petit à petit à la fin du show. C’est avec « Bruxelles Je T’Aime » que le set se termine. Un joli moment de pop et de mélodies ! Qu’elle parle d’elle-même ou des autres, sur des tempos pop ou des mélodies au piano, la chanteuse Belge Angèle sait comment nous ravir. L’artiste compte déjà une multitude de tubes en seulement 5 ans de carrière. Du haut de ses 27 ans, elle se dresse déjà en icône de la pop et de la mode. Une énergie fédératrice !

Angèle - La Magnifique Society 2023

Angèle : Facebook / Instagram / Twitter / Tik TokYoutube / Site Officiel

Les photos : ici.

JEHNNY BETH

L’artiste se démultiplie à l’infini sur différents projets – sauvageonne en chef du quatuor féminin Savages, co-auteure d’un superbe album en duo avec Bobby Gillespie (Utopian Ashes), actrice, présentatrice de l’émission musicale Echoes sur Arte, animatrice radio sur Beats 1, collaboratrice surbookée (notamment avec Gorillaz, Julian Casablancas et Tindersticks), boxeuse à ses heures perdues… Elle est cet après-midi sur la scène de La Magnifique Society. Sous un soleil de plomb, Jehnny Beth prend possession de la scène et lance les festivités avec « Innocence ». La chanteuse n’hésite pas à venir au contact du public. Le set déborde d’énergie. Le show se veut intense et envoûtant. Les vibrations prennent possession de notre corps. L’artiste laisse le devant de la scène à Malvina (Meinier) pour « Brat ». Une rencontre avec la voûte céleste et le glamour !

Jehnny Beth - La Magnifique Society 2023

Jehnny Beth : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos : ici.

LOUISE ATTAQUE

Les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements et les festivités sont lancées avec « Amours ». Gaëtan Roussel adresse ses premiers mots au public. Bonsoir Reims ! Comment allez-vous ? Nous allons vous jouer quasiment le 1er album dans l’ordre… « J’T’Emmène Au Vent », « Ton Invitation » et « Les Nuits Parisiennes » sont envoyés et font la joie de la foule. Le set est lancé sur les chapeaux de roue et les fans reprennent en choeur. D’emblée, l’ambiance est mise et les titres s’enchaînent jusque « Léa », avant de poursuivre avec « Fatigante » et « Toute Cette Histoire ». Le groupe se réunit sur le côté pour « Cracher Nos Souhaits », le temps de réaménager le plateau, et notamment d’installer la batterie au raz du sol, car elle était jusque là perchée en hauteur, dominant l’ensemble. Le groupe reçoit une ovation. Merci beaucoup ! Ça va toujours comme tu veux Reims ? Un clavier et une guitare supplémentaire s’invite sur scène pour « Sortir De L’Ordinaire ». Les musiciens portent des masques à l’effigie de Louise Attaque. Gaëtan demande le soutien du public pour « Nous, On Veut Vivre Nous » et la foule reprend en choeur. « La Frousse » vient poursuivre le show. On vous emmène en voyage… « Si L’On Marchait Jusqu’à Demain » est ainsi annoncé. Les titres s’enchaînent : « Lumière Du Soir », « Si C’Était Hier », « Avec Le Temps ». Une petite présentation des musiciens, des techniciens, et « Tu Dis Rien » nous amène au traditionnel rappel. Le retour est fait avec « J’T’Emmène Au Vent », et le groupe descend jouer dans la fosse, traversant la foule avant de s’éclipser définitivement. Une très belle prestation de Louise Attaque !

Louise Attaque - La Magnifique Society 2023

Louise Attaque : Facebook / Instagram / Tik TokYoutube / Site Officiel

Les photos : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures