La MachineLa Machine

Kyle Gass Band + Johnny Mafia

Le 12 Avril 2017 – Nancy (54)

Notre avis :


Nous découvrions ce mercredi soir un endroit original où passer de très bonnes soirées. La Machine est une péniche proposant un bar et une scène, et celle-ci accueillait ce soir Kyle Gass Band et Johnny Mafia. Un événement proposé par KDTS.

JOHNNY MAFIA

Le groupe prend possession de la scène et lance les hostilités avec “Sens”. L‘enchaînement est fait avec “Scarycrow” qui amène des applaudissements nourris. On s’appelle Johnny Mafia ! On vient de Sens, la capitale du monde !!! William, qui est au chant, présente le nouveau batteur que nous avions déjà vu lors de leur passage à La Cartonnerie en octobre dernier... “Smell” est ensuite envoyé, et la batterie lance “Each Side”. La prochaine s’appelle “I’m Fine”. Le groupe continue avec la même intensité avec “Bad Michel” et “Big Boobs”. Merci beaucoup ! C’est avec “Sun 41” que le show se poursuit. La prochaine s’appelle “Black Shoes”. Elle est sur notre album Michel-Michel Michel, et bientôt en clip, avec du kung-fu… Après une nouvelle salve d’applaudissements, nous avons droit à “Secret Story”, suivi de “One Two One Two”.

Johnny Mafia 2017

La prochaine est aussi sur Michel-Michel Michel et s’appelle “Kim Deal”. Johnny Mafia interprète une nouvelle chanson : “Big Brawl”. Le groupe remercie La Machine, Kyle Gass Band et KTDS ! Nous arrivons petit à petit à la fin du set avec “Sleeping”, et Johnny Mafia clôture avec “Rise”. Le groupe reçoit une belle ovation pour ce show énergique, rythmé et fougueux ! Originaire de Sens, Johnny Mafia évolue dans le rock garage. Jouant vite et fort, le groupe puise ses influences parmi des groupes comme les Ramones, les Pixies. Le premier album de Johnny Mafia est sorti officiellement le 21 octobre 2016. Il est intitulé Michel-Michel Michel, rendant hommage à François Damiens et ses caméras cachées. Avec une incroyable frénésie, le groupe  enchaîne les morceaux à une vitesse folle. Energique, et dans le pur esprit du punk !

Johnny Mafia 2017 2

Johnny Mafia :

Théo à la guitare et au chant.
Fabio à la guitare et aux choeurs.
William à la basse et au chant.
Nathan à la batterie.

Johnny Mafia : Facebook / Twitter / Bandcamp

Les photos de la soirée : ici.

KYLE GASS BAND

Une petite intro annonce le début du show, et le set est lancé avec “Manchild”. We are Kyle Gass Band ! We come from California ! Le groupe reçoit d’emblée une belle ovation. “Gettin’ The Band Back Together” est alors envoyé, et Kyle vient parmi le public. Le show se poursuit avec “Our Job To Rock”. La salle a les bras en l’air. “Cakey” est annoncé, et Kyle se dote d’une flûte pour l’occasion. Le groupe reçoit une nouvelle ovation avant de lancer “Regretta”. “Tremendous” vient poursuivre le show, et “Bro Ho” amène un moment plus calme. This next song is called “Bring Her Back Better” ! Thank you very much ! “Bro Code” nous est proposé et finit avec une belle envolée instrumentale. L’harmonica lance “Road Chops” qui reçoit un accueil chaleureux, suivi de “Questionable”. Les têtes remuent sur “Hell (Or High Water)”, et les premiers slams font leur apparition. Plutôt périlleux vu le peu de hauteur sous plafond…

Kyle Gass Band 1

Kyle invite une spectatrice sur scène pour prendre un selfie, et un petit medley arrive avec des reprises : “I Want You Back” des Jackson Five, et  “Black Or White” de Michael Jackson. Le batteur passe de la batterie au chant. Le show se poursuit avec “Green Eyed Lady” de Sugarloaf, l’occasion de ressortir une nouvelle fois la flûte sur la fin du morceau. La salle a les bras en l’air encore une fois. Thank you very much ! Good night ! Nous approchons petit à petit de la fin du set avec “Gypsy Scroll II : Toot Of The Valley” et « I Wanna Kiss You All Over » d’Exile. “Pony” de Ginuwine est alors proposé, et la salle claque des mains pour « Vehicle » de The Ides Of March qui clôture cette belle soirée. Kyle traverse la foule en guise d’au revoir.

Kyle Gass Band 2

Kyle Gass Band :

Kyle Gass au chant, à la guitare, et à la flûte.
John Konesky à la guitare.
Mike Bray à la guitare.
Jason Keene (Uncle Jazz) à la basse.
John Spiker à la basse.
Tim Spier à la batterie.

Kyle Gass Band :
Facebook / Twitter Kyle Gass / Twitter Mike Bray / Twitter John Konesky / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.