Ina Ich – Ma chair et mon sang

2015 – 4 titres
Label : Ina Ich
Style : Rock Electro
Origine : France, La Rochelle
Date de sortie : 17 avril 2015

 

Notre avis :


Par Mike S.

Kim-Thuy Nguyen est INA-ICH. Elle s’entoure d’Aurélien Clair (batterie et séquences) et de Brad Thomas Ackley (réalisateur/guitariste/clavier/samples) pour créer sa musique survitaminée, à grand renfort de guitares et de sons electro rock, inspiré autant par le Metal Electro de Nine Inch Nails que les ambiances atmosphériques de Bjork.
Ce mélange des genres fait de la musique d’Ina Ich un voyage singulier dans un monde hybride, de fantasme et de poésie, de douleur et de douceur, d’amour et de haine.
En attendant le 3e album, c’est avec les 4 titres de ce nouvel EP, Ma chair et mon sang, qu’Ina Ich étend le spectre sonique de sa musique, grace à Brad Thomas Ackley  qui participe à la réalisation et à la production des titres en studio, lui qui travaille habituellement sur les habillages des albums Pop de -M-, venant lui prêter main forte sur scène également.

Sa musique est incisive, ses textes sont tranchants ! C’est en français qu’elle décrit ses émotions, faisant de chacune de ses chansons, le témoin de ses élucubrations fantasmagoriques.  A commencer par le titre éponyme du EP, Ma chair et mon sang, un titre speedé à l’adrénaline pure, vite suivi par Comme un garçon, un titre à peine plus sage dans le son, mais dont les textes nous plongent dans la tête perturbée de son auteur au « corps de jeune fille complexée ». Ce petit EP n’est pas sans rappeler la sulfureuse musique de Queen Adreena, en version française. L’Argent faisant d’ailleurs écho, par son titre à Love Your Money de celle qui deviendra Queen Adreena, Daisy Chainsaw…

Si les premiers albums surprenaient à un point tel, qu’on en avait du mal à aller les explorer plus profondément, l’écoute d’une version plus courte, permet une attention plus courte et de faire tourner les 4 titres en boucle. On redécouvre ainsi Ina Ich et on se fait une nouvelle idée de cet artiste hors norme.

Ma chair et mon sang est un concentré de rage et de frustration, taillé dans le Rock. Ni plus, ni moins !

Site officiel / Facebook / Soundcloud