L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

Hyphen Hyphen + Colorado

Le 26 Novembre 2016 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


Une soirée électro-rock nous était proposée ce samedi soir à L’Orange Bleue. Hyphen Hyphen a fait danser la foule avec une prestation époustouflante et une énergie débordante. Une très belle soirée, avec une première partie assurée par Colorado.

COLORADO

Originaire de Saint-Brieuc, Colorado est un duo formé par Charles (URVOY) et Martin (AUDREZET). Évoluant dans l’électro pop, la synthpop et l’expérimental, la formation a déjà à son actif un premier EP intitulé « Wind And Movement ». Un second enregistrement, intitulé « Mindset », est prévu pour le 09 décembre prochain. Le show est lancé dans une ambiance aérienne, avec des sons de missiles (comme dans les jeux vidéos !) 🙂 Un petit bonsoir est glissé, et « Last Train » est ensuite proposé. Merci !!! On s’appelle Colorado ! On est super content d’être ici ce soir ! Le show se poursuit avec « Undisclosed », un titre plus dansant, et les applaudissements accompagnent « Cellphone ». Ce dernier est extrait de l’EP à venir, et le clip est disponible ici. Une longue intro amène « Crisis », suivi de « Off The Road » qui termine sous les stroboscopes. Le set se clôture en instrumental de façon psychédélique. Un son propre, à la fois envoûtant et percutant !

colorado-2

Colorado : Facebook / Twitter / Soundcloud

Les photos de la soirée : ici.

HYPHEN HYPHEN

Les protagonistes arrivent progressivement sur scène. D’abord Zac, le batteur, torse poil, qui voit les acclamations du public. Puis Line (la bassiste) et Adam (à la guitare et au clavier)… Le public a déjà les mains en l’air, et l’intro, lancée avec les percussions, voit l’arrivée de Santa (qui est au chant). Le show est lancé avec « I Cry All Day » et amène d’emblée une ovation. Nous sommes Hyphen Hyphen ! On va faire la fête ensemble ! Un peu un concert privé… Santa se dote d’une guitare pour « I See Myself ». Le public a encore une fois les bras en l’air. La prochaine est faite pour danser ! « Cause I Got A Chance » poursuit le show. Vitry !!! Comment ça va ?!! La salle claque des mains, et voici « We Light The Sunshine », faite pour un stade, comme si on était à Coachella !!! Santa fait asseoir le public qui se relève ensuite énergiquement. Une nouvelle ovation suit.

hyphen-hyphen-1

La prochaine chanson parle d’amour et de second degré. Vous la reconnaîtrez peut-être, elle n’est pas de nous, parce qu’on est très timide… C’est « Wicked Game » de Chris Isaak. Après « Stand Back », joué de façon explosive, de nouveaux applaudissements accompagnent « The Fear Is Blue » où le groupe termine figé. Est-ce que vous voulez danser un slow ? Santa se dote à nouveau d’une guitare pour « No Sweet Surrenders ». J’ai une mauvaise nouvelle, c’est bientôt la fin… Une chanson spéciale ghetto… « Closer To You » nous est alors proposé. Le public chante, et Santa maquille quelques personnes avec des traits noirs à l’effigie d’Hyphen Hyphen. La salle est invitée à danser. Est-ce que vous êtes prêts pour sauter ? C’est « Party Electro ». L’heure du rappel a déjà sonné. Zac nous fait un petit solo de batterie, et le groupe est de retour pour « Just Need Your Love » qui clôture le set. Énergique et époustouflant !

hyphen-hyphen-2

Hyphen Hyphen : Facebook / TwitterSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.