Blondstone – My Dark Sweet Friend


2018 –  5 titres
Label : Autoproduit
Style :  Rock, Stoner, Grunge
Origine : France, Grand Est, Nancy (54)
Date de sortie de l’album : 24 Mai 2018

Notre avis : [star rating= »4.5″ max= »5″]


par Fabrice A.

Originaire de Nancy, Blondstone évolue dans le rock stoner. Après un premier EP sorti en 2012, le groupe nous honore d’un premier album en 2014 avec « Mass Solace ». Largement chroniqué, le trio survolté se forge une solide réputation auprès du public en France et en Belgique, partageant la scène avec Alice Cooper, F.F.F., Trust, Triggerfinger, Skip The Use, The Lords Of Altamont, AqME et bien d’autres. Avec ce nouvel EP, encore plus rock, le trio continue de nous épater avec ses déflagrations sonores. Un changement dans le line up est à noter avec l’arrivée d’Adrien Kah à la basse.

La pochette de l’album, en noir et blanc, présente les 3 musiciens en chemise, gilet, veste, cravate… La classe, légèrement dandy… Alex (Astier) et Pierre (Barrier) sont de face, légèrement floutés. Au centre, Adrien (Kah) est de profil, entouré de ses 2 comparses.

Blondstone - My Dark Sweet Friend (2018)

L’album débute de façon percutante avec « My Dark Sweet Friend ». Le trio Nancéien attire d’emblée l’attention avec des riffs rugueux. Nous entrons directement dans le vif du sujet !

Dans la même veine, une longue intro lance « Liquid Sound ». Pêchu et mélodique ! Les fans de Queens Of The Stone Age apprécieront sans aucun doute ces 2 premiers titres !

Le rythme s’accélère avec « No Need To Say It ». Les envolées sont de plus en plus présentes. Puissant et énergique, ce troisième morceau est très entraînant. Une longue plage instrumentale tient l’auditeur en haleine.

« Hole In My Skin » propose des sonorités plus pop. Toujours avec une batterie soutenue, la basse amène un côté groove. La rythmique est hypnotique. Entêtante !

Le groupe nous amène alors sur un terrain plus psychédélique et atmosphérique avec « The Guiding Light ». Sur un tempo plus lent, le chant s’envole.

L’ensemble de ce nouvel EP est accrocheur. À la fois lourds et puissants, les morceaux sont énergiques, mélodiques. À l’appui de notes de guitare acérées, d’accords gras et lancinants, la basse et la batterie amènent une bonne rythmique. La voix est puissante et intense. Blondstone nous offre là un nouvel album remarquable. Nerveux et efficace !


Blondstone :

Alex Astier au chant et à la guitare.
Adrien Kah à la basse.
Pierre Barrier à la batterie.

Blondstone : Facebook / Instagram / Twitter / Bandcamp / Youtube / Site Officiel

Tracklist :

1. My Dark Sweet Friend (3:13)
2. Liquid Sound (3:09)
3. No Need To Say It (4:30)
4. Hole In My Skin (4:10)
5. The Guiding Light (3:24)