Rockhal 2La Rockhal /

Amon Amarth + Machine Head + The Halo Effect /

Le 20/10/2022 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Dans le cadre de la tournée « Vikings And Lionhearts », Amon Amarth et Machine Head étaient de passage ce jeudi soir à La Rockhal pour un show éblouissant et énergique. Un spectacle grandiose à faire tourner les têtes et les chevelures ! Les 2 formations nous ont offert un véritable son et lumière, avec des flammes gigantesques, des feux d’artifice et un décor sublime. The Halo Effect assurait brillamment la première partie de soirée.

THE HALO EFFECT

C’est avec The Halo Effect que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Créé en 2020, The Halo Effect a une particularité : la formation est composée de membres et d’anciens membres de In Flames. Mikael Stanne (chanteur de Dark Tranquillity et chanteur de In Flames sur le 1er album) est au chant. Niclas Engelin (guitariste de In Flames) et Jesper Strömblad (ancien guitariste fondateur de In Flames, ex batteur fondateur de Hammerfall) sont à la guitare. Peter Iwers (ancien bassiste de In Flames) est à la basse. Daniel Svensson (ancien batteur de In Flames) est à la batterie. Les protagonistes prennent possession de la scène et les festivités sont lancées avec « Days Of The Lost », extrait de l’album éponyme sorti cette année. « The Needless End » est envoyé dans la foulée. Le groupe nous propose du death metal mélodique qui a tout pour plaire. Vif et moderne. « Gateways » et « Feel What I Believe » viennent poursuivre le show d’une efficacité redoutable. Le set est relativement court. « A Truth Worth Lying For » et « Conditional » nous amènent déjà à la fin du show. C’est avec « Shadowminds » que le set se termine. Une belle entrée en matière et une prestation remarquable !

The Halo Effect (2022) (1)

The Halo Effect :

Mikael Stanne au chant.
Daniel Svensson à la batterie.
Niclas Engelin à la guitare.
Jesper Strömblad à la guitare.
Peter Iwers à la basse.

The Halo Effect : Facebook / InstagramTwitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

MACHINE HEAD

La salle est plongée dans l’obscurité et le public se fait entendre. Le rideau qui masque la scène tombe et dévoile le plateau où prédomine une impressionnante batterie. Les protagonistes débarquent sous un tonnerre d’applaudissements sur « Diary Of A Madman » de Ozzy Osbourne. Les festivités sont lancées avec « BECØME THE FIRESTØRM », extrait de l’album « Of Kingdom And Crown » sorti cette année. « Imperium » est envoyé dans la foulée et les premiers mouvements de foule apparaissent dans la fosse. Les jeux de lumière donnent une impression de cataclysme à cette déflagration sonore. Rob harangue le public. Luxembourg ! Puts your hands in the sky ! Are you ready ?!! Mené tambour battant, le set laisse peu de temps mort. Machine Head enchaîne avec « Ten Ton Hammer » et « I Am Hell (Sonata in C#) ». D’énormes flammes sortent du sol et atteignent le plafond.

Machine Head (2022) (1)

Le show est d’une efficacité redoutable. Le groupe nous propose de jolies démonstrations de guitares comme sur « CHØKE ØN THE ASHES ØF YØUR HATE ». Quelques mercis et how are you doing Luxembourg ?!! – histoire d’exciter encore un peu plus la foule – et « Locust » nous est ensuite proposé. Le public apprécie et claque des mains. Nous continuons sur une cadence infernale avec « Now We Die ». Pogos et circle-pit animent le coeur de la fosse. Robb Flynn demande the fists in the air pour « From This Day » et le public est invité à tourner. Le rythme est toujours aussi intense sur « Davidian ». D’énormes flammes sortent à nouveau du sol. Une petite reprise de Slayer nous est offerte avec « Raining Blood » et c’est avec « Halo » que le set se termine à grand renfort de canons à confettis qui arrosent la salle. Un set musclé et un public survolté. Un show d’une grande intensité !

Machine Head (2022) (2)

Machine Head :

Robb Flynn à la guitare et au chant.
Matt Alston à la batterie.
Vogg Kiełtyka à la guitare.
Jared MacEachern à la basse.

Machine Head : Facebook / InstagramTwitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

AMON AMARTH

Un énorme voile masque la scène. « Run To The Hills » d’Iron Maiden résonne dans la salle et le public reprend en choeur. Les festivités vont pouvoir commencer. La salle est plongée dans l’obscurité. Le rideau tombe, laissant apparaître la formation déjà installée sur scène d’où jaillissent des flammes gigantesques. La chaleur dégagée est d’ailleurs incroyable ! Le set est lancé avec « Guardians Of Asgaard » et des explosions viennent s’ajouter aux flammes ! Un véritable son et lumière ! Le décor est également impressionnant, avec Jocke Wallgren à la batterie qui domine la scène, installé sur un énorme casque de viking dont les yeux servent d’écran pour diffuser des vidéos. 2 énormes statues sont présentes de chaque côté de la scène. Le public est ravi d’en prendre plein les mirettes ! Le groupe reçoit une première ovation. L’ambiance est mise dès le départ. Johan Hegg parcourt la scène d’un bout à l’autre, arborant régulièrement un large sourire. « Raven’s Flight » est envoyé dans la foulée. Olavi Mikkonen, Ted Lundström et Johan Söderberg se tiennent face au public qui est chaud comme une baraque à frites. Bonsoir Luxembourg !!! « Deceiver Of The Gods » est annoncé et voit arriver sur scène un guerrier fantôme, revenu de parmi les morts.

Amon Amarth (2022) (3)

Les yeux verts, il porte un casque orné d’immenses cornes. Amon Amarth a le sens du show et de la mise en scène ! La salle chante. Johan Hegg remercie le public. Merci beaucoup !!! Thank you very much Luxembourg !!! « The Pursuit Of Vikings » est annoncé, suivi de « The Great Heathen Army » et « Heidrun ». L’intensité et l’énergie sont toujours de mise avec « Destroyer Of The Universe » et « Put Your Back Into The Oar ». 2 énormes drakkars ornent désormais la scène, et la déferlante se poursuit avec « Cry Of The Black Birds » et « The Way Of Vikings ». 2 combattants se livrent bataille. Un show très théâtral ! Le tour de chant se poursuit avec « First Kill ». Les protagonistes lèvent leurs cornes à boire et « Shield Wall » nous amène petit à petit à la fin du set. « Raise Your Horns ». Des canons inondent la salle de confettis dorés. Le groupe quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec « Twilight Of The Thunder God ». L’orage gronde et un dragon débarque sur scène. Johan Hegg le combat avec un hammer. Des flammes, des fumigènes rendent le final grandiose. Après une distribution de mediators, de baguettes, le groupe salue la foule et quitte la scène sous une ovation.

Amon Amarth (2022) (2)

Amon Amarth :

Johan Hegg au chant.
Ted Lundström à la basse.
Johan Söderberg à la guitare.
Olavi Mikkonen à la guitare.
Jocke Wallgren à la batterie.

Amon Amarth : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures