Lola Marsh – You’re Mine

2016 – 4 titres
Label : Anova Music / Barclay records
Style : Pop Folk
Origine : Israel / Tel Aviv
Date de sortie de l’album : 29 janvier 2016

Notre avis :


Par Mike S.

LOLA MARSH est un duo originaire de Tel Aviv, qui joue une pop acoustique, qui flirte avec la Folk music. A la fois aériennes et profondes, les balades de ce duo ont toujours des propriétés mélancoliques, à la manière de Coldplay, à l’époque où ces derniers faisant encore de la musique. You’re Mine est leur premier EP.

Avec cet EP 4 titres, on retrouve son premier single Sirens, qui avait des petites connotation Country, un peu dans la veine de Calexico ou de Tarnation, avec la profondeur de son, laissant beaucoup d’espace aux guitares Folk amplifiées.

Le titre introductif de cet EP a quelque chose de féérique, avec son titre évocateur, Days to Come, en forme de lullaby pour adulte, sur fond de notes de glockenspiel. Un avenir plein d’espoirs dans ce titre, et pour le duo, sans doute. On y découvre aussi le nouveau single You’re Mine, beaucoup plus aérien, plus Pop aussi. Plus discret, le dernier titre In Good Times, est plus acoustique, avec sa guitare Folk et sa voix presque murmurée.

Si vous avez envie de prolonger le voyage, vous pourrez fouiller sur net, et découvrir quelques covers de tres bonne facture, à l’exemple de cette version acoustique de Joga initialement interprétée par Bjork (visible dans le bas de cette page) ou la toute délicate Black Heart, empruntée justement à Calexico.

A peine quelques titres, et déjà, Lola Marsh se forge un son et une réputation à la hauteur de groupes aussi emblématiques que Goldfrapp ou Tarnation.

Facebook / Bandcamp


Line up :
Gil Landau – Acoustic & Electric Guitars & Vocals.
Yael Shoshana Cohen – Lead vocals, Percussion, Ukulele.
—–
Mati Gilad – Bass, Vocals.
Rami Osservaser – Guitar, Keyboards & Vocals.
Dekel Dvir – Drums, Vocals.

Tracklist :
1- Days to come
2- You’re mine
3- Sirens
4- In good times