News de janvier 2021


LA FEMME SE PREPARE A FOUTRE LE BORDEL EN AVRIL 
La Femme sortira son troisième album « Paradigmes » le 2 Avril prochain. Au programme, 15 titres dont les singles « Cool Colorado », « Paradigmes », « Disconnexion », mais surtout le nouveau titre révélé en ce mois de janvier « Foutre le bordel », un  hymne électro-rock totalement entêtant !  Et pour pour l’accompagner, un clip tout en animations (dessiné et réalisé par leurs soins). L’album sortira en édition double vinyle, CD et digital. « C’est le retour de la terreur, tous les gamins le chantent en coeur, je veux foutre le bordel ! »…
Nouveau site


ALI VEEJAY PREPARE SA RENTREE
Premier single et premier clip en attendant un premier album à venir le 30 avril 2021. Ali Veejay, chanteur du groupe 1=0 nous avait fait découvrir son travail solo au travers d’un EP baptisé Collabs en 2018. Le voici préparant sa rentrée avec un premier single baptisé Last Song. Un titre Folk Pop mi-tempo illustré par un petit animé, à voir sur sa chaine Youtube dès le 15 janvier.

Facebook / Bandcamp


LEOPOLDINE HH DANS LA LUMIERE 
leopoldine-2021Prix Georges Moustaki en 2017, la chanteuse alsacienne Léopoldine HH sort un second album studio intitulé Là, Lumière particulière, le 15 janvier 2021 (précommande). Son premier single déjà disponible Psychotropique mêle des instruments organiques envoûtants et des nappes électroniques énergiques. Une belle manière pour découvrir son univers singulier et attachant, qui la place à la croisée des chemins de Christine & The Queen , Carla Bruni et La Féline. Un drôle de mélange, mais c’est ce qui en fait justement sa singularité.
Histoire de rester irrémédiablement positif, la chanteuse sera en concert au Café de la Danse à Paris le 15 mars prochain !
Site officiel / Facebook


LA PASSE DE DIX DE MOGWAI 
Mogwai-As-The-Love-Continues-2021As the Love Continues est en effet le 10e album studio du groupe post rock écossais Mogwai. Sa sortie est prévue pour le 19 février 2021 sur le label Rock Action Records distribué par [PIAS] en France.  Cette date coïncidera avec le 25e anniversaire de la sortie de leur premier single Tuner/Lower. Un quart de siècle plus tard, le groupe n’a rien perdu de son originalité. Et pour l’entretenir, ils ont fait appel au producteur Atticus Ross (comparse de Trent Reznor) et au musicien Colin Stetson plus connus pour ses collaborations avec Arcade Fire. Fin octobre dernier, le groupe avait donné un avant goût de ce nouvel album au travers du single  « Dry Fantasy », un instrumental aux effets hypnotiques garantis. A noter enfin que la version vinyle contiendra 6 bonus tracks demos.

Précommande / Facebook / Site officiel

 


THE WEATHER STATION VA ENSOLEILLER FEVRIER
Le groupe folk canadien conduit par la chanteuse  Tamara Lindeman, sort le 5 février prochain son 7e album, après une petite quinzaine d’année d’existence. L’album Ignorance sortira sur son nouveau label Fat Possum Records. Il se veut plus Pop que les précédents. Plus rythmé aussi, rappelant alors les albums de Heather Nova. C’est le producteur montréalais Marcus Paquin (Arcade Fire) qui a coproduit ce nouvel opus avec la complicité de Tamara.
En avant goût, vous pouvez d’ores et déjà écouter le premier titre de l’album sur le clip Robber, un single Pop , qui contient des lignes de cuivres et de claviers vintage, dignes d’un album free jazz… et des paroles tout aussi énigmatiques : « Je n’ai jamais cru au voleur Je n’ai jamais vu personne grimper par-dessus ma clôture… ». 
Facebook


YAEL NAIM INEDIT 
Extrait de son EP Unreleased Nightsongscomplément de son album paru en mars 2020 (sur le Label Tôt ou Tard), le titre “Leave it there” apparait sur la chaine video Nowness dans le cadre d’une rétrospective sur la photographe Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton. C’est un petit moment de respiration, dans lequel la chanteuse interprète ce titre a capalla, en déambulant dans les salles d’exposition. L’expo est à voir, en virtuel, jusqu’au 31 janvier 2021, tous les soirs à 18h via ce lien.



JULIEN DORE EXPLOSE LES COMPTEURS
Julien Doré a dévoilé son nouvel opus baptisé Aimée le 4 septembre 2020. Depuis les singles clipés lui font battre des records. Déjà certifié Disque de Platine, avec plus de 170 000 albums vendus, il affiche près de 60 millions de streams…  Après le succès de La Fièvre, son clip Nous est le 2e clip le plus diffusé en TV actuellement.


EDDY DE PRETTO VOUS EMMENE EN BATEAU-MOUCHE
Son premier album Cure paru en 2018 s’est vendu à 300 000 exemplaires, avec, à la clé, quatre nominations aux Victoires de la musique et dix soirs à l’Elysée Montmartre de Paris (à l’époque où les concerts n’étaient pas interdits en France). Triple disque de platine, l’album Cure va bientôt avoir un petit frère. Et pour donner un avant goût, Eddy de Pretto offre un nouveau titre, et nouveau clip, avec « Bateaux-mouches », qui poursuit sa recherche de réconciliation de la chanson français de Nougaro et la musique actuelle.


LONELY THE BRAVE FAIT SA LISTE DE VOEUX
Lgroupe de rock alternatif britannique, originaire de Cambridge, sort son 3e album le 22/01/21 sur Easy Life Records. Baptisé The Hope List, il prend une importance particulière, puisqu’il a été enregistré avec un nouveau chanteur,  Jack Bennett, l’ancien leader David Jakes, ayant quitté Lonely The Brave en 2018 pour des problème de santé mentale très sérieux. L’album contient onze titres dont le premier, Bound, qui avait déjà été dévoilé en début d’année 2020, ainsi que Distant Light et le nouveau single Open Door, que l’on voir et regarder dès maintenant.
Facebook

 


MARTIN GORE RESTE SANS VOIX
Martin Gore, compositeur et membre fondateur de Depeche Mode, revient le 29 janvier 2021 avec un nouvel EP instrumental, baptisé The Third Chimpanzee E.P  chez Mute/[PIAS]. L’EP est produit et écrit par Martin et enregistré à Santa Barbara, en Californie. Il contient cinq titres qui mélange New Wave et Electro atmosphérique : 01. Howler / 02. Mandrill / 03. Capuchin / 04. Vervet / 05. Howler’s End. Il ne lui manque que la parole…
Facebook