La Magnifique Society 2019 vignetteLa Magnifique Society

Le 14 Juin 2019

Le Parc de Champagne – Reims (51)

Notre avis :


La Magnifique Society nous accueillait une nouvelle fois dans le cadre verdoyant du Parc de Champagne. Au programme de ce vendredi soir : Die Antwoord, Fat White Family, Franz Ferdinand et Delgres.

DELGRES

À notre arrivée, nous avons le plaisir de découvrir Delgres qui a déjà lancé les festivités sur « La Central Parc ». La formation composée de Pascal Danaë à la guitare et au chant, de Baptiste Brondy à la batterie, et de Rafgee au soubassophone, est un power trio trempé de blues créole. Un chant métis, avec un son parfois rugueux, impulsé par une guitare abrasive. Le groupe a l’occasion de nous présenter quelques extraits de l’album « Mo Jodi » sorti le 31 août 2018. Une agréable entrée en matière pour lancer cette belle soirée !

Delgres (2019)

Delgres :

Pascal Danaë à la guitare et au chant.
Baptiste Brondy à la batterie.
Rafgee au soubassophone.

Delgres : Facebook / Instagram / TwitterYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

FRANZ FERDINAND

Sur « La Mainifique », une petite intro musicale annonce l’arrivée des protagonistes. Le groupe prend possession de la scène. Alex Kapranos est d’une élégance parfaite dans son « costume cravate » noir. Sans plus attendre, le set est lancé avec « The Dark Of The Matinée » qui fait déjà chanter et danser le public. Le décor est planté, et l’ambiance est mise dès le départ. Le groupe reçoit une première ovation. Alex adresse ses premiers mots au public. Et en français s’il vous plait ! Merci !!! Merci tout le monde !!! Ça va Reims ?!! Nous sommes Franz Ferdinand, de Glasgow, en Écosse !!! Il n’en faut pas plus pour séduire le public venu très nombreux. L’enchaînement est fait avec « Always Ascending » qui amène encore des applaudissements nourris. Merci !!! Magnifique !!! Merci beaucoup !!! « Do You Want To » est envoyé dans la foulée. Alex et Dino Bardot, le second guitariste, viennent sur l’avancée, jouant ainsi la proximité, à la plus grande joie du public qui reprend le refrain. Merci La Magnifique Society !!! Le show se poursuit avec « No You Girls » et « Stand On The Horizon ». « Walk Away » est ensuite annoncé, suivi de « Right Action ». L’accueil est des plus chaleureux encore une fois.

Franz Ferdinand (2019) (1)

Le frontman nous offre régulièrement une belle démonstration de souplesse et de danse, avec un jeu de jambe incroyable. Le tour de chant se poursuit avec « Lazy Boy », et le public reconnaît alors « Love Illumination ». Les mains sont en l’air, et les bras balancent. Les sonorités très électro de « Feel The Love Go » nous sont ensuite proposées, histoire de nous présenter encore un peu plus l’album « Always Ascending » sorti l’année dernière. « Michael » et « Black Tuesday » nous amènent à l’incontournable « Take Me Out » et « Ulysses ». L’ensemble des musiciens finit par quitter la scène, à l’exception d’Alex qui continue de discuter avec le public. La Magnifique Society !!! Une autre chanson ?!! La formation au complet fait son retour pour « Lucid Dreams ». Alex présente les musiciens. Le batteur spectaculaire : Paul Thomson ! À la guitare électrique : Dino Bardot ! Robert Hardy à la basse ! Julian Corrie aux claviers, synthétiseur et guitare ! Je suis Alex Kapranos, et nous sommes Franz Ferdinand !!! C’est avec « This Fire » que le set se termine. Alex fait s’agenouiller la foule avant de la faire relever de façon énergique. Le groupe salue le public qui lui fait une ovation et quitte la scène. Une très belle prestation, énergique et entraînante !

Franz Ferdinand (2019) (3)

Franz Ferdinand :

Alex Kapranos à la guitare et au chant.
Robert Hardy à la basse.
Paul Thomson à la batterie.
Dino Bardot à la guitare.
Julian Corrie aux claviers, synthétiseur et guitare.

Franz Ferdinand : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

FAT WHITE FAMILY

La soirée se poursuit sur « La Central Parc » avec le groupe de rock expérimental britannique, originaire de Peckham. Trois années ont passé depuis la sortie du second album « Songs For Our Mothers ». Depuis, le groupe s’est autorisé à varier les plaisirs dans différents projets parallèles, comme Insecure Men ou le très bon Warmduscher. Fat White Family est de retour depuis avril 2019 avec son troisième album intitulé « Serfs Up ! ». « Feet », le premier extrait de ce nouvel opus, présente des consonances plus sombres. Très sombre et résolument plus électro que ce que la formation nous avait proposé jusque là. Fat White Family s’installe sur scène, glisse un petit hi everybody, et lance les festivités avec « When I Leave ». L’enchaînement est fait directement avec « Tinfoil Deathstar » qui amène des applaudissements nourris. Thank you very much ! « I Am Mark E. Smith » nous est ensuite proposé, suivi de « Fringe Runner » et « Bobby’s Boyfriend ». Le groupe nous annonce « Feet », avant de continuer avec « Touch The Leather ». Fat White Family a ainsi parcouru les 3 albums qui composent son actif. Un ensemble destroy et original !

Fat White Family (2019)

Fat White Family : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

DIE ANTWOORD

La scène est plongée dans l’obscurité. Le public se fait entendre, et les premières vidéos apparaissent. Dès les premiers sons, le public est déjà chaud bouillant. DJ HI-TEK lance les festivités. NINJA et YO-LANDI VI$$ER finissent par arriver à leur tour. Inclassable, choquant, moderne, agressif, Die Antwoord évolue dans le hip-hop, le rap alternatif, mâtiné de rave culture et de « zef », appellation de cette culture mêlant trash, tradition et modernité. Éminemment spectaculaire, Die Antwoord est sur scène aussi dérangeant que ses célèbres vidéos, dont plusieurs ont été interdites pour diverses raisons. Un gros visuel pour le plus grand plaisir des fans !

Die Antwoord (2019)

Die Antwoord :

NINJA.
YO-LANDI VI$$ER.
DJ HI-TEK.

Die Antwoord : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : bientôt.

La Magnifique Society : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Photos : Dimitri D.