News de Juin 2025


FRERES MISERE – LE RETOUR 
FRÈRES MISÈRE renaît sous le nom de FRÈRES 2 MISÈRE avec un nouvel album puissant, La seconde d’après, à sortie le 6 juin 2025. Ce retour marque la résurrection d’un groupe emblématique du rock français, porté par une nouvelle formation. Et pour cause, Mano Solo, son chanteur emblématique, n’est plus. Mais… 
L’album comprend douze titres inédits, dont deux morceaux bouleversants avec la voix posthume de… Mano Solo.
Le single Le doigt en l’air est déjà disponible, annonçant un disque empreint d’émotion et d’engagement.
FRÈRES 2 MISÈRE reste fidèle à son ADN : musique révoltée, paroles poignantes et esprit collectif.
On avait carrément adoré le premier album en son temps. Cela va sans doute être difficile de rivaliser, mais on est impatient de l’écouter.


ORAGE – PREMIER PARDON 
EP disponible depuis le 30 mai 2025, Premier pardon est le nouveau 6 titres d’Orage, derrière lequel se cache Alexandre Inglebert, guitariste de groupes tels que Lizard State, Hide ou Dimoné).
Son univers se situe dans un mélange de pop et rock français, aux couleurs mélancolique et tendues. Remarqué au Printemps de Bourges dans le cadre des Inouïs, en 2022 et 2024. 
Ecouter

 


SHE’S ANALOG – NO LONGER, NOT YET 
She’s Analog est un groupe italien. No longer, not yet est son second album, sorti sur le label français (Carton Records). Il est composé de 6 pistes, ponctué par les 18 minutes de Blu, un titre totalement expérimental, cinématographique, électronique, à la fois surprenant et envoutant, rappelant un peu les heures contemplatives du post-rock dans les années 90.  Ce dernier titre résume en quelque sorte, les pistes précédents aux formats plus resserrés.  
Bandcamp


THE WANTS – BASTARD 
Si vous appréciez le post-punk électronique, l’album Bastard de The Wants pourrait bien devenir votre album de l’été. Parmi les références du groupe, on citera aussi bien Alan Vega que Korn, Bauhaus que Garbage, Smashing Pumkins que Massive Attack. Pour vous faire votre propre idée, 4 titres sont disponibles sur Bandcamp. Et effectivement, vous y découvrirez une large palette musicale, qui synthétique 3 à 4 décennies de rock tout azimut, pour un résultat assez surprenant, made in New York. 


OPUS MEDUSE – LA NOUVELLE RIVE  
Avec La Nouvelle Rive, le groupe Opus Méduse dépoussière les chants maritimes à grands coups de guitares électriques et de vocoder. Porté par l’écriture sensible d’Alexandre Sallet, ce disque pop-rock insuffle un souffle contemporain à un répertoire longtemps figé dans des clichés virils et passéistes. Ici, la mer n’est plus un décor figé, mais le cœur battant d’histoires d’amour, d’exil, d’écologie, de sensualité ou de résistance. Des arrangements soignés mêlent batterie, accordéon et textures électroniques dans un équilibre aussi audacieux que fluide. De Belle-Île aux rivages imaginaires, Opus Méduse invente une mer moderne, poétique et inclusive. Une traversée rafraîchissante et nécessaire. A découvrir depuis le 30 mai via le label Arfolk

 


POLLYANNA – MAN TIME DELUXE 
Avec Man Time Deluxe, Pollyanna offre une réédition enrichie et intime de son album folk initialement sorti en 2022. Douze titres au total, dont six nouveaux morceaux acoustiques enregistrés quasi en live, qui dévoilent toute la finesse et la sincérité de cette auteure-compositrice-interprète. Sa voix, tour à tour douce et profonde, porte des textes aux accents universels, entre espoir et gravité. Voyageuse et ménestrelle des routes, Pollyanna conjugue simplicité et maîtrise, rappelant les grandes voix folk comme Joni Mitchell, Suzanne Vega ou bien encore PJ Harvey, à qui elle a souvent été comparée. Man Time Deluxe est un refuge chaleureux, un hymne à la résilience et à la poésie du quotidien, à écouter comme une balade apaisante et inspirante. A noter que le disque ressort en version numérique et en autoproduction. Vous avez la possibilité de soutenir cette artiste en l’achetant sur bandcamp.