LO’JO REVIENT AVEC MANDIEGO Le groupe angevin sera de retour dans les bacs en septembre 2024 avec « Feuilles Fauves », un album composé de 11 chansons « comme 11 feuilles fauves à l’arbre des rêveries » d’après Denis Péan. Parmi ces chansons, ils dévoilent déjà Mandiego, leur nouvelle chanson aux mille couleurs et aux mille parfums du monde (ainsi que Viens, en compagnie de Jupiter & Okwess). L’album sera suivie d’une nouvelle tournée qui passera, entre autres, par le Grand Ouest, de Douarnenez, Rezé, Groix, Trébeurden… Site / YT
LE PARADIGME DE GOOZ FLECHE En attendant la sortie d’un EP annoncé pour la rentrée de septembre, GOOZ FLECHE propose un nouveau single baptisé Paradigmes sorti en mai dernier. Ambiance électro pop rapidement entêtant pour ce single chanté à deux voix. Le EP sera composé de ce titre et de trois autres dans la même atmosphère que le premier, assez minimaliste et 100% synthétique. Par les autres titres, il y a aussi Tout reste à faire (et surtout les paroles), pour ce titre totalement instrumental, qui a été dévoilé le 14 juin. Rendez-vous donc en septembre pour découvrir encore un peu plus l’univers de Gooz Flèche. YT / Insta
NUSRAT FATEH ALI KHAN DANS LES BACS PRES DE 30 ANS APRES SA MORT Pour les fans du musicien pakistanais, c’est un nouvel album totalement inespéré qui arrivent ainsi dans les bacs en cette rentrée de septembre 2024. 34 ans après son enregistrement et 27 ans après la disparition de son auteur, quatre toute nouvelles compositions vont pouvoir faire à nouveau résonner le Kawwali et ses sonnorités si singulières. Chain of Light est le titre de l’album qui va les réunir et il sera édité par le label Real World, celui-là même qui l’avait fait découvrir dans les années 90 grâce à Peter Gabriel.
KATE NASH EN 9 SYMPHONIES On avait découvert Kate Nash en 2007 avec la pop indé de son premier album Made of Bricks. La voici de retour six ans – sans doute occupée par la série Glow, dans laquelle elle joue Britannica – après le précédent Yesterday Was Forever. Son cinquième album, 9 Sad Symphonies est sorti le 21 juin 2024 sur le label Kill Rock Stars. Trois singles en sont déjà extraits, ‘Millions of Heartbeats’, ‘Misery’ et ‘Wasteman’. Ils dévoilent un style Pop, toujours plus moderne, plus actuel, et sans doute un peu moins indé qu’à ses débuts. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des chansons vives et entêtantes, orchestrées par quelques violons et beaucoup de synthés. FB / Site / Acheter
TRIBUTE TO CALVIN RUSSEL Disparu en 2011, le chanteur Calvin Russel est loin d’avoir été oublié de ses fans. Des titres comme Crossroads, Soldier ou One meat ball continuent à influence nombres de musiciens, de la scène Blues et Rock. Pas étonnant donc de retrouver le 7 juin 2024 un album hommage à ce grand musicien. Parmi les artistes réunis sur cet album, Manu Lanvin qu’on ne présente plus et qui fait une véritable démonstration de blues rock avec Wild Wild West, dans une ambiance de folie. Plus en retenue, il y a Too old to grow up now interprété par un Charlélie Couture sorti de sa zone de confort habituelle. L’ancien voix de Archive, Craig Walker apporte un son plus folk à Baby I love you, pendant qu’Axel Bauer traduit Soldier en français avec une belle émotion. Il y a aussi d’autres grosses pointures comme Popa Chubby, Hugh Coltman, Beverly Joe Scott… ou encore un duo fils/père Manu/Gérard Lanvin pas dégueulasse. A voir en concert le 19/07 : festival « Les Nuits Suspendues » @ Le Havre
L’HABILE MALADRESSE DE LEILA HUISSOUD La chanteuse iséroise a sorti son troisième album La Maladresse le 7 juin 2024 (French Flair Music), précédé d’un single du même nom et d’un autre, Lettre aux paumés. Avec sa voix et ses mots qui gardent une petite part d’enfance , elle touche rapidement son auditoire, le plus souvent accompagné des notes tristes d’un piano. Plus de 30.000 ont déjà regardé son clip de La Maladresse, illustré de marionnettes filmées en clair-obscur. 12 autres ballades folk complètent ce nouvel album, parfois contées (A tes amours, La Maladresse), parfois chantées avec les trippes (Lettre au Père) et d’autres pleines de mélancolie (L’acenseur), quelque part entre Renaud et Olivia Ruiz. Site / YT / Acheter
THE DIRE STRAITS EXPERIENCE WORLD TOUR A défaut de retrouver un jour le groupe mythique de Mark Knopfler sur scène, optez pour la version Tribute. The Dire Straits Experience est de retour en France dans 14 villes en automne 2024 dont le Liberté de Rennes le 1er novembre ou le Zénith de Nancy le 11 novembre à l’occasion du Word Tour 2024-2025 « Shiver in the Dark ». Plus d’infos : ici.
News de Juillet 2024
LO’JO REVIENT AVEC MANDIEGO
Le groupe angevin sera de retour dans les bacs en septembre 2024 avec « Feuilles Fauves », un album composé de 11 chansons « comme 11 feuilles fauves à l’arbre des rêveries » d’après Denis Péan. Parmi ces chansons, ils dévoilent déjà Mandiego, leur nouvelle chanson aux mille couleurs et aux mille parfums du monde (ainsi que Viens, en compagnie de Jupiter & Okwess). L’album sera suivie d’une nouvelle tournée qui passera, entre autres, par le Grand Ouest, de Douarnenez, Rezé, Groix, Trébeurden…
Site / YT
LE PARADIGME DE GOOZ FLECHE
En attendant la sortie d’un EP annoncé pour la rentrée de septembre, GOOZ FLECHE propose un nouveau single baptisé Paradigmes sorti en mai dernier. Ambiance électro pop rapidement entêtant pour ce single chanté à deux voix. Le EP sera composé de ce titre et de trois autres dans la même atmosphère que le premier, assez minimaliste et 100% synthétique. Par les autres titres, il y a aussi Tout reste à faire (et surtout les paroles), pour ce titre totalement instrumental, qui a été dévoilé le 14 juin. Rendez-vous donc en septembre pour découvrir encore un peu plus l’univers de Gooz Flèche.
YT / Insta
NUSRAT FATEH ALI KHAN DANS LES BACS PRES DE 30 ANS APRES SA MORT
Pour les fans du musicien pakistanais, c’est un nouvel album totalement inespéré qui arrivent ainsi dans les bacs en cette rentrée de septembre 2024. 34 ans après son enregistrement et 27 ans après la disparition de son auteur, quatre toute nouvelles compositions vont pouvoir faire à nouveau résonner le Kawwali et ses sonnorités si singulières. Chain of Light est le titre de l’album qui va les réunir et il sera édité par le label Real World, celui-là même qui l’avait fait découvrir dans les années 90 grâce à Peter Gabriel.
KATE NASH EN 9 SYMPHONIES
On avait découvert Kate Nash en 2007 avec la pop indé de son premier album Made of Bricks. La voici de retour six ans – sans doute occupée par la série Glow, dans laquelle elle joue Britannica – après le précédent Yesterday Was Forever. Son cinquième album, 9 Sad Symphonies est sorti le 21 juin 2024 sur le label Kill Rock Stars. Trois singles en sont déjà extraits, ‘Millions of Heartbeats’, ‘Misery’ et ‘Wasteman’. Ils dévoilent un style Pop, toujours plus moderne, plus actuel, et sans doute un peu moins indé qu’à ses débuts. Ce qui ne l’empêche pas de proposer des chansons vives et entêtantes, orchestrées par quelques violons et beaucoup de synthés.
FB / Site / Acheter
TRIBUTE TO CALVIN RUSSEL
Disparu en 2011, le chanteur Calvin Russel est loin d’avoir été oublié de ses fans. Des titres comme Crossroads, Soldier ou One meat ball continuent à influence nombres de musiciens, de la scène Blues et Rock. Pas étonnant donc de retrouver le 7 juin 2024 un album hommage à ce grand musicien. Parmi les artistes réunis sur cet album, Manu Lanvin qu’on ne présente plus et qui fait une véritable démonstration de blues rock avec Wild Wild West, dans une ambiance de folie. Plus en retenue, il y a Too old to grow up now interprété par un Charlélie Couture sorti de sa zone de confort habituelle. L’ancien voix de Archive, Craig Walker apporte un son plus folk à Baby I love you, pendant qu’Axel Bauer traduit Soldier en français avec une belle émotion. Il y a aussi d’autres grosses pointures comme Popa Chubby, Hugh Coltman, Beverly Joe Scott… ou encore un duo fils/père Manu/Gérard Lanvin pas dégueulasse.
A voir en concert le 19/07 : festival « Les Nuits Suspendues » @ Le Havre
L’HABILE MALADRESSE DE LEILA HUISSOUD
La chanteuse iséroise a sorti son troisième album La Maladresse le 7 juin 2024 (French Flair Music), précédé d’un single du même nom et d’un autre, Lettre aux paumés. Avec sa voix et ses mots qui gardent une petite part d’enfance , elle touche rapidement son auditoire, le plus souvent accompagné des notes tristes d’un piano. Plus de 30.000 ont déjà regardé son clip de La Maladresse, illustré de marionnettes filmées en clair-obscur. 12 autres ballades folk complètent ce nouvel album, parfois contées (A tes amours, La Maladresse), parfois chantées avec les trippes (Lettre au Père) et d’autres pleines de mélancolie (L’acenseur), quelque part entre Renaud et Olivia Ruiz.
Site / YT / Acheter
THE DIRE STRAITS EXPERIENCE WORLD TOUR
A défaut de retrouver un jour le groupe mythique de Mark Knopfler sur scène, optez pour la version Tribute. The Dire Straits Experience est de retour en France dans 14 villes en automne 2024 dont le Liberté de Rennes le 1er novembre ou le Zénith de Nancy le 11 novembre à l’occasion du Word Tour 2024-2025 « Shiver in the Dark ».
Plus d’infos : ici.