News de Décembre 2024


MAIS QUI SE CACHE DERRIERE « VON B » ?
L’ex-Bassiste des RadioSofa a digéré depuis longtemps la fin du groupe créé au lycée avec 3 amis. Le normand Ludwig Brosch s’est exercé depuis au sein de Foray, aux cotés de Xavier Feugray et Thierry Minot. Le voici, en solo, sur ce nouveau projet Von B. Premier album autoproduit d’une dizaine de titres influencés par Dominique A ou Ben Mazué, avec des textes remplis de poésie : « Il pleut des hommes sur le trottoir Comme des fruits, un peu trop mûrs Crachent les tours, des fumées noires Grattent le ciel et son azur« . On pourra le retrouvé sur scène notamment accompagné de Thierry Minot.
FB / YT


MAUVAIS SANG DONNE SUITE A SON PREMIER ALBUM
Avec un nouvel EP baptisé La Flore. Le groupe originaire de Haute-Savoie se retrouve éparpillé façon puzzle entre Genève, Londres, Lyon et Paris. Mais pas de quoi décourager les auteurs de Des corps dans le décor (sorti en 2022). Le revoici donc avec un nouvel EP, de seulement 4 titres, mais promis, il s’agit du premier volet d’un diptyque (le second s’intitulera, en toute logique, La Faune). 4 titres qui mélangent habilement le rock à l’électro, et parfois le noisy. Enregistré entre Londres et Chamonix, le voici disponible, depuis le 22 novembre, dans toute la France via Daaganda / The Orchard. Seine, le premier titre extrait du EP est à découvrir, plein de nervosité, le temps d’un clip animé de 3 mn.
FB / YT


GWIZDEK – SEED 
Après 2 premiers Ep’s, sortis en 2022 et 2023, le groupe grenoblois GWIZDEK est de retour depuis le 8 novembre 2024 avec un premier album, intitulé Seed. Entre Pop et Rock, le groupe dessine une formule originale, marquée par des sons plus classiques. Cette singularité qui se dévoile tout au long des 12 titres de ce disque, a permis au groupe de s’afficher en premieres parties de groupes tels que Feu! Chatterton, Chien Noir ou bien encore Pierre de Maere.
Site / FB


CAROLINA LEE – IT’ STILL NOW 
Derrière ce patronyme, se cache en réalité un quatuor berlinois, emmené par sa chanteuse Nadja Höhfeld. Les huit titres de cet album ont quelque chose de folk et de mélancolique, mais l’instrumentation se veut souvent plus urbaine. De quoi donner à Carolina Lee, une étiquette « Dream Pop » aérienne. L’album baptisé It’s Still now est sorti le 29 novembre 2024 via Marzipan Records
FB / YT