Mountain Men – Against the wind

2015 – 13 titres – 66′
Style : Blues, Folk
Label : Echo Production
Origine : France, Australie
Sortie : 23 Février 2015

Notre avis : [star rating= »4.5″ max= »5″]


Par Mike S.

En six ans, les Mountain Men ont enchainé les enregistrements, en studio comme en live, livrant pas moins de 4 albums. Et ce sont près de 500 scènes qui les ont accueilli au cours de ces dernières années en France et ailleurs. Du blues de leurs origines, les Mountain Men ont élargi leur horizon vers le Rock, le Folk (Comme si) ou avec un petit coté Pop dans l’approche mélodique (Moving Forward).

Derrières ces Mountain Men, malgré ce son plein de volume, il n’y a que deux musiciens, Mr Mat et Barefoot iano, qui mêlent habilement les sons acoustiques et electriques. Parmi les titre de ce nouvel album, 3 titres en français, c’est une nouveauté. La réussite de groupe comme La Maison Tellier donnent peut-être des idées aux plus frileux… Cette nouvelle orientation permet au groupe de mieux faire passer le sens de l’humour dissimulé dans les textes de Mountain Men, La Nouvelle Tare, en étant l’incarnation parfaite sur cet album.

Autre moment remarquable sur cet album, une cover, beaucoup sérieuse cette fois. Celle de la chanson Georgia On My Mind, un titre des années 30, qui a eu une seconde vie en 1960, dans la voix de Ray Charles, et devenu l’hymne de l’Etat américain du même nom. Alors pourquoi une 3e vie grâce au duo franco-australien en 2015 ? On leur souhaite vraiment, car l’interprétation entre Folk et Rythme & Blues, totalement acoustique, est de toute beauté.

Si vous êtiez passé à coté des premiers albums des Mountain Men, il n’est pas question que cela se reproduise avec Against the wind ! Cet album est trop beau pour rester confidentiel !

Facebook /Site officiel / Boutique


Mountain Men seront en concert cet été au Festival Beauregard.
D’ici là, ils passent à Paris, le 15 Avril, au Café de la Danse
+ Dans le Grand Ouest

22 Mai 2015 Châteaubriant (44) | Théâtre de Verre – Mountain Men chante Brassens
23 Mai 2015 Fougères (35) | Le Coquelicot – Fête de la Bretagne
24 Mai 2015 CHAILLAND (53) | Place du jardin public – Mountain Men chante Brassens)
25 Mai 2015 Fougères (35) | Le Coquelicot
26 Mai 2015 Fougères (35) | Le Coquelicot
27 Mai 2015 Fougères (35) | Le Coquelicot
28 Mai 2015 Nort-Sur-Erdre (44) | Espace culturel Cap Nort