Monkypolis – EP #B4CC03 (Vert)

2017 – 4 titres – 12’44
Label : Autoprod
Style :  Rock Pop
Origine : France,  Savoie, Grenoble
Date de sortie de l’album : 24 février 2017

Notre avis :


par Mike S.

En 2015, l’album See me in colour, des Montpellierains de Monkypolis nous avait totalement conquis avec ses mélodies impeccables et ses orchestrations riches et généreuses. Depuis, le groupe s’est attelé à sortir des EP. Un premier en 2016 (rose) et un second, en ce début d’année 2017, vert, à la manière de Weezer dans les années 90. Nous voici donc en présence de 4 nouveaux titres des grenoblois aux sonorités totalement décomplexées.

Et cela commence avec Give me some love et sa guitare aux allures de citare indienne, façon Kulashaker, qui viennent pimenter un peu et réchauffer notre quotidien glacial. Le rythme est soutenu, le style anglosaxon bien assumé, la mélodie toujours aussi attachante. On est de nouveau pas loin de la perfect song, à la maniere des précédentes Walk In a Park ou Here Comes the Police ! 
Mais c’est avec le second titre, le single Crazy game, que Monkypolis frappe encore une fois tres fort, avec ce refrain en anglais totalement enivrant, repris en choeur par l’ensemble du groupe, et chose nouvelle, me semble-t-il, le chanteur se lance en français dans le couplet. L’effet est réussi, avec des textes simples et évocateurs, un habillage electro-pop totalement dans l’air du temps, dans la veine de Broken Back, Amir, Josef Salvat… De quoi conquérir la planète Pop !
 .
Après un titre, plus nonchalant dans lequel le groupe rappelle à nouveau ses influences de Manchester 90’s,  le groupe repart à l’attaque, avec un micro titre, Jet Lag, de moins de 2 minutes, et quasi intrumental, dans lequel il retrouve la rage du Rock n’Roll, dopé à la TNT. Un titre direct, puissant, d’une rare efficacité.

Voilà une nouvelle chance de raccrocher les wagons, si vous étiez encore passé à côté du phénomène Monkypolis, qui ne devrait pas rester encore longtemps un épiphénomène.

Au moins trois tubes dans cet EP electro Pop Vert-igineux !


Tracklist :
1- Give me some love
2- Crazy Game
3- The Nature of the Soul
4- Jet Lag


Site / Facebook