Marcel et son Orchestre – Hits, Hits, Hits, Hourra !!!

2019 – 47 titres
Label : Athome
Style : Rock’n’Fun, Reggae, Ska, Punk
Origine : France, Haut de France, Boulogne-sur-Mer (59)
Date de sortie de l’album : 17 octobre 2019

Notre avis :


Par Mike S.

Deux concerts à l’Aéronef de Lille les 14 et 15 décembre 2012 avaient marqué un point final à l’aventure Marcel et son Orchestre, les membres se disant usés par le rythme des tournées. Puis, 5 ans plus tard, en décembre 2017, le groupe s’était réuni à nouveau, pour trois concerts à Lille, et encore durant l’été 2018, apparaissant à l’affiche de plusieurs festivals. L’aventure n’est donc pas tout à fait terminée. Marcel respire encore ! 

La preuve en est, avec cette nouvelle compilation, qui contient aussi un inédit, enregistré tout récemment ! Au milieu d’une compilation réunissant 47 titres sur un double album digipak, ou si vous êtes un peu plus Old School, 26 titres sur un double vinyle ! Cette compilation est l’occasion de redécouvrir les tout premiers enregistrements et, même pour le groupe lui-même, d’aller chercher dans ses cartons, quelques inédits oubliés. Remixes et Réenregistrement sont aussi au programme de cette compilation, qui en fait un objet quasiment original !

Je vous le disais plus haut, pour agrémenter l’exercice, le groupe a composé et enregistré un titre, tout nouveau, tout beau, intitulé Plus c’est con, plus c’est bon, que vous trouverez sur le CD numéro 2 de la compilation, et qui montre qu’après 7 ans d’absence studio, le groupe n’a rien perdu de son esprit de déconneur officiel de la scène Rock ! Un titre qu’il partage avec les Wampas ou les Fatals Picards ! Dans le CD n°2, vous trouverez aussi des versions alternatives des titres déjà connus, des versions live, parfois avec des invités exceptionnels, tels que Didier Super ou Oai Star.

Pour qui ne connaissait pas encore Marcel et son Orchestre, ce Hits, Hits, Hits, Hourra !!! est la séance de rattrapage indispensable. Pour les autres, les fans de toujours, ce sera l’objet collector à ne pas manquer, surtout dans sa version double vinyle, sorte de Ch’ti’Retour vers le futur !


Concerts : 
26 octobre • Saint-Sauveur-Lendelin (50), Les Saints Sauveurs du Rock
22 février 2020 • Paris (75), L’Olympia

Site officiel / Facebook / Précommande


Line-up :
Mouloud : chant (2003-2012) et percussions
Tof : trompette, trombone, guitare, chœurs et chant
Tibal : saxophone, flûte, chœurs et chant
Jb, alias John Bob : guitare et chœurs
Bouli : basse et chœurs
Bistek : batterie et percussions
Bidingue : claviers et chœurs

Tracklist :
Double vinyle, 26 titres
Double digipak, 47 titres