La Pause Moissons (2021)La Pause Moissons /

Laura Cox + Gaëlle Buswel /

Le 02 Juillet 2021 – Juvigny (51) /

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Après avoir dû annuler l’édition 2020 en raison du COVID, Les Moissons Rock nous proposaient cette année une version alternative afin de pouvoir maintenir le festival malgré les restrictions et les obligations liées au protocole sanitaire. Une formule sortie de son format traditionnel, en jauge réduite ( avec – de 1 000 personnes / jour, au lieu de 2 500 habituellement), sans chapiteau (une scène extérieure), des tables, des tabourets… Le tout baptisé La Pause Moissons. Nous étions présents ce vendredi soir avec une programmation 100 % féminine, axée sur le blues, le rock et la pop. Zoé et Madeleine (que nous n’avons malheureusement pas pu voir) ouvraient les festivités pour Laura Cox et Gaëlle Buswel.

GAËLLE BUSWEL

C’est avec Gaëlle Buswel que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Les premiers sons se font entendre et le set est lancé avec « Your Journey ». D’emblée, les applaudissements sont chaleureux. Gaëlle adresse un petit bonsoir au public et l’enchaînement est fait avec « Last Day ». L’artiste s’adresse à nouveau à la foule. Bonsoir Juvigny !!! Comment ça va ?!! C’est un vrai bonheur d’être là ce soir, dans un festival familial ! C’est notre concert de reprise et on est vraiment content de fêter ça avec vous !!! Elle se dote d’une guitare pour « All You Gotta Do », extrait de l’album « Your Journey » sorti en mars dernier. Voici maintenant un morceau écrit en 2019 qui parle de tout ce qu’on perd au fil du temps… Du fait que nous ne prenons pas le temps de dire aux gens qu’on les aime… Nous avons juste le temps de voir le monde qui s’écroule autour de nous… Un moment de douceur nous est proposé avec « Razor’s Edge ». Après une nouvelle salve d’applaudissements, le show se poursuit avec « What Might Have Been » et « A Rose Without A Thorn »On a décidé de vous faire voyager, de vous embarquer dans un univers un peu festif… « Lya » nous ramène en 2014 avec l’album « Black To Blue ». Le public, invité à chanter, reprend le refrain. Merci beaucoup !!! Ça va toujours ? Voici maintenant un morceau qui me tient à coeur… Soyez juste ce que vous avez envie d’être, d’allez avec qui vous avez envie, peu importe la couleur, le sexe… C’est « Perfect Foil », suivi de « Selfish Game ». Un long et beau solo de guitare nous est offert par Michaal Benjelloun. Le public apprécie. Avec « 25 Hours », le groupe nous raconte son histoire de musiciens… Gaëlle saisit d’ailleurs l’occasion de les présenter, et notamment Anthony au clavier, pour qui c’est la première fois. Une petite attention est adressée à Vincent Jolivet, jeune marié, qui est à la console… Merci à toute l’équipe de La Pause Moissons ! Ça manquait de ne pas vous voir ! « Perfect Lullaby », « Louder » et « So Blue » nous amènent petit à petit à la fin du show. J’espère que vous avez passé un bon moment ! C’est le dernier morceau avant Laura Cox… Merci aux Moissons Rock ! On vous dédicace cette dernière chanson : « Soldier Of Love ». Merci Juvigny !!! Le groupe salue le public. Une petite photo souvenir, et les protagonistes quittent la scène à l’issue d’une très belle prestation.

 Gaëlle Buswel (2021)

Line Up :

Gaëlle Buswel à la guitare et au chant.
Michaal Benjelloun à la guitare.
JB Pétri à la basse.
Steve Belmonte à la batterie.
Anthony au clavier.

Gaëlle Buswel : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

LAURA COX

À la guitare et au chant, Laura Cox s’est révélée grâce à ses reprises de rock et de blues. Avec 2 albums à son actif (« Hard Blues Shot » sorti en 2017 et « Burning Bright » paru en 2019), ses solos de guitare époustouflants et sa voix unique lui ont permis de gagner une renommée internationale. Elle était de passage ce vendredi soir à Juvigny pour un moment explosif ! La scène est plongée dans l’obscurité et les musiciens prennent possession du plateau. Les premières notes se font entendre dans une ambiance lumineuse teintée de rouge. Laura Cox débarque à son tour sous les applaudissements. Une belle démonstration de guitares nous est proposée dès le départ. C’est avec « Hard Blues Shot » que le set est lancé. L’enchaînement est fait directement avec « Bad Luck Blues ». L’artiste adresse ses premiers mots à la foule. Salut Les Moissons Rock !!! Comment ça va ?!! C’est notre premier vrai festival de l’année ! On est vraiment ravi d’être là !!! Vous êtes prêts pour un concert de rock’n’roll ?!! Et nous voilà partis avec « Too Nice For Rock’n’Roll ». Le public claque des mains. Laura harangue la foule. Juvigny, est-ce que vous êtes avec nous ?!! Quelle belle ambiance ce soir à La Pause Moissons ! Le show se poursuit avec « Take Me Back Home » et « River ». Est-ce que vous êtes prêts à mettre le feu ?!! « Fire Fire » est ainsi annoncé. Des fumigènes sortent du sol. Les gens sont invités à chanter. Un petit coucou est adressé à Gaëlle Buswel qui se trouve dans le public. Mettez le feu pour Mathieu Albiac à la guitare !!! Celui-ci nous offre une jolie démonstration de son art.  « Australian Way » et « Good Ol’ Days » sont enchaînés. Quel plaisir de partager ces moments ! Des concerts debout ! Nous poursuivons avec « As I Am ». Un joli solo de batterie d’Antonin (Guérin) nous est offert. Laura nous honore ensuite d’une reprise : « Heartbreaker » de Pat Benatar. Brut et efficace ! Le groupe quitte alors la scène, amenant un rappel chaleureux. Le retour se fait avec « If You Wanna », et c’est avec « Freaking Out Loud » que le set se termine. Quelle dose de rock’n’roll nous avons pris ce soir ! Considérée comme une des meilleures guitariste de France, Laura Cox a fait rugir son classic rock détonant. Une très bonne ambiance et une excellente soirée ! Merci Les Moissons Rock pour ce très beau moment !

Laura Cox (2021)

Line Up :

Laura Cox à la guitare et au chant.
Mathieu Albiac à la guitare.
Marine Danet à la basse.
Antonin Guérin à la batterie.

Laura Cox : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures