Festival Rock Estuaire 2015

rockestuaire2015Festival Rock Estuaire


12 et 13 juin 2015

Style : Rock – Rap – Pop…

Lieu : Pays de la Loire, Hippodrome de Cordemais  (44)

.

Notre avis : [star rating= »3.5″ max= »5″]


Par Davskull

De retour du tout premier Festival Rock Estuaire, une première édition qui joue déjà dans la cour des grands avec, entre autres,  Bertignac, Merzhin, Soprano, Les Wampas, Les Fatals picards et Manu (l’ex Dolly, interviewé en début d’année dans la Magic Box).

Vendredi 12 juin 2015 :
Louis Bertignac – Elephanz – Merzhin – Pungle Lions – Manu – Astoria Dogs

SElephanzrockestuaire2015i les têtes d’affiche ont fait leur show comme des stars habitués à un public nombreux, s’ajoutaient ce premier jour? d’autres groupes, moins connus mais qui ont enflammés le Rock estuaire. Astoria Dogs a mis le feu dès l’ouverture, avec un set composé des titres de leur nouvel EP. « We Want This/Our Music To Be Beautiful, Not Realistic.«  et quelques autres… entre Pop et Rock, largement influencés par le Rock made in London. Le Rock indie d’autres Nantais, Elephanz, a fini de conquérir un public, venu découvrir le tout premier Festival Rock Estuaire !

Quant aux têtes d’affiche, tel que Bertignac, pas de surprises, pas de mauvaises en tout cas, armé de sa guitare et de ses chansons revitaminées depuis deux albums, il a enchanté le public de l’Hippodrome.

.

Bertingnacrockestuaire2015Plus de surprises avec Manu, qui nous revient avec sa voix enchanteresse et ses nouvelles chansons, dont certaines en japonnais, histoire de rappeler qu’elle vient de sortir un EP hors normes.  Et un duo inédit, en compagnie des bretons de Merzhin !

MerzhinManurockestuaire2015

Pour finir  le 1er jour, Pungle lions, side project du chanteur de La Phaze, qui a aussi conquis le public, avec son drole de mélange de Reggae et de Soul, dont leur nouveau single, « That’s Funny« . Pour ceux qui sont devenus accros, leur premier album sortira le 4 septembre prochain !

Samedi 13 juin 2015 :
Soprano – Daytona – Les Wampas – Les Fatals Picards – J.A.C.K. – Ginger

Samedi, suite et fin, de cette première édition de Rock Estuaire, avec une programmation encore plus variée, le Hip Hop de Soprano venant se confronter au Punk des Wampas ou au Rock Comique des Fatals Picards.

soprano06201501

Didier (Wampas) est venu jouer les troublions en s’infiltrant sur la scène des Fatals Picards, pour le plus grand plaisir du public. Didier se fera entartrer ensuite par les mêmes Fatals… Pas un pour rattraper l’autre ! 😉

didierwampas06201501

Trois découvertes parmi les autres groupes :
Daytona, originaire de Lyon, et auteur d’un nouvel album en 2014, Morceaux de lune sorti sur le même label que Manu(Tekini Records). Parimi les musiciens de Daytona, Ben, ancien guitariste de Luke et Mano Solo.11245707_10207019527677806_1585683157_o
J.A.C.K. , un nantais, encore, pour les amateurs d’Electro breakbeat, saturée et saccadée, de Remixes ou tout simplement pour les fans de C2C, Sporto Kantes et autres Talisco.
et Ginger, groupe de Rock electro originaire de Lille. De quoi en avoir pour tous les gouts pendant cette seconde journée !

.

benevolesrockestuaire2015Ce 1er festival, mené tambour battant, mérite de vivre très longtemps, très bien organisé, avec ses 300 bénévoles, et une très bonne programmation dès la premiere année ! Merci à tous les bénévoles super sympa et à tout le staff qui a fait un très bon travail. .A l’année prochaine ! La date est déjà annoncée pour les 10 et 11 juin 2016 ! Rendez vous pris !

Site officiel / Facebook

 


rockestuaire201502