Capricörn – Sink In Tears

2022 – 10 titres – 34’39
Labels : multiples
Style : Speed Punk & Rock’n’Roll
Origine : France, Bretagne, Saint-Brieuc (22)
Date de sortie de l’album :  Fin mars 2022 (CD) / Juin 2022 (Vinyle)

Notre avis :


Par Mike S.

« Speed Punk & Rock’n’Roll », c’est sans doute à la fois la devise et la définition de la musique du groupe Capricörn. Trois ans après « Lost in The Shell », le trio revient avec un tout nouvel album composé de 10 titres surpuissants.  

Une formation en trio hyper classique, guitare-basse-batterie, c’est le choix de Capricörn depuis quelques années pour mettre le feu sur les scènes de toute la France. Cette énergie inépuisable, le groupe l’a mise en boite pour la seconde fois, en enregistrant les 10 nouveaux titres de Sink In Tears.

Une introduction digne d’un album de Manowar, mais pas d’erreur, c’est bien vers le Punk que Capricörn a maintenu le cap, en enregistrant The Vermins, le premier single extrait de l’album : un gros son de basse et une batterie martiale pour rallumer le feu hardant de ce groupe pas comme les autres ! Et ce premier titre n’est que le commencement d’une déferlante de riffffffs, à la fois puissante et rapide, complétée par des refrains accrocheurs de bout en bout de l’album. Avec des titres forts tels que Cowards, Sinister ou encore Satan’s Holiday, Capricörn nous offre un album incroyablement efficace, avec des sons totalement hors du temps, des changements de rythmes imprévisibles, des jeux vocaux époustouflants.

Avec Sink In Tears, Capricörn semble s’amuser à franchir le mur du son à plusieurs reprises, dans un boucan d’enfer, avec une facilité déconcertante ! Prenez bien votre souffle avant, parce qu’après, ce sera impossible !

 


Facebook / Bandcamp

L’album est produit par : Mass productions, Hecabomb records, Emergency records, Saint Malo Rock City records, Blastingdead records, Lilith records, Finte Platten records, Urgence Disk records, Abracadaboom records, Has Been Mental records, Maloka, Zone alternative, Yellow Pillow records, Disvlar Studio, Disjonctors records; Kanal Histerik records, Trauma Social records, Punk Shadows records, aktiver Austand in Plastik. Soit 19 labels, français, allemands et suisses.


Line-up :
Marko (guitare/chant)
Gaëtan (basse)
Doc Fish (batterie)

Tracklist :
01 – The Vermins
02 – Goat, Snake & Spider
03 – Cowards
04 – The Shame
05 – Sinister
06 – Always Yes
07 – The Devil’s Tears
08 – Satan’s Holiday
09 – Sober Is Bullshit
10 – Fisherman