915 KaffeLe 915 Kaffe

AqME + Headcharger + Boars

Le 25 Novembre 2017 – Nancy (54)

Notre avis :


En nous rendant ce soir au 915 Kaffe, nous étions certains d’une chose : le pogo et le circle pit allaient être de rigueur ! En effet, la soirée dont la promotion était assurée par KDTS envoyait du lourd et ne proposait que de la douceur ! Au programme : l’énergie débordante d’AqME, le rock stoner de Headcharger et l’électro rock de Boars. Et tout ça dans une salle comble, pour cette nouvelle scène nancéienne que nous découvrions ce soir !

BOARS

C’est avec Boars que nous débutons cette soirée. La formation originaire de Nancy évolue dans le « crossover », flirtant entre l’électro, le rock et le metal. Comme ils le définissent eux-même : 3% électro, 3% rock, 3% hip-hop et 91% irrévérents. Fort du nouvel album intitulé « There Will Be Parties, There Will Be Fun, There Will Be Gallows For Everyone », la formation lance le set avec « Deeper ». Dans une salle déjà bien remplie, le ton est donné et « Wish You Were Dead » est envoyé. Ça cogne dur, et l’intensité du show monte en puissance. Le groupe reçoit une belle ovation. Bonsoir ! On s’appelle Boars ! Le public est invité à s’approcher, et le groupe précise que l’espace situé au pied de la scène n’est pas réservé aux invités de la Mairie !  On est très content d’être là avec vous ce soir ! Ça a l’air blindé, vu d’ici ! Merci à vous ! Le show se poursuit avec « Sociologist/Ape », et la guitare lance ensuite « Gospel/Warsongs ». Après une nouvelle salve d’applaudissements, « New Meta » nous offre de jolis changements de rythme. Les têtes remuent dans la salle, et le public bouge bien sur « Toyboy ». Merci à tous d’être venus aussi nombreux ! Le groupe remercie les techniciens, la salle. Et c’est avec « 3% » que le set est clôturé, un morceau dédicacé à un pote… 3% de risque que ça se termine mal… Max, qui est au chant, finit dans le public. Merci à tous ! C’était Boars ! A bientôt ! Une très belle prestation, intense, sauvage et explosive !

Boars 2017

Boars : Facebook / Twitter / Instagram / Album

Les photos de la soirée : ici.

HEADCHARGER

Le temps de changer le plateau, et Headcharger prend possession de la scène. Une petite intro musicale annonce le début du show, et Sébastien, qui est au chant, s’échauffe comme un sportif, donnant l’impression de vouloir tout donner et tout fracasser. C’est avec « Land Of Sunshine » que le set est lancé. Navigant dans les eaux du rock stoner, du heavy et du metal, le show se poursuit avec « Gutsy Move », le premier morceau de la soirée extrait du nouvel album intitulé « Hexagram ». Le groupe adresse alors ses premiers mots à l’attention du public. Bonsoir Nancy ! On s’appelle Headcharger, et on est très content d’être là ce soir ! Celle-là, j’suis sûr qui y’en a qui la connaisse ! « All Night Long » est alors envoyé. La batterie lance ensuite « 1000 Tides », et il commence à faire très chaud dans la salle. Est-ce qu’il y des rockers dans celle putain de ville ?!! Montrez-nous un peu ce que vous avez !!! « The Metamorphosis » poursuit le show. Des bras se lèvent, et des cris commencent à se faire entendre dans la salle. Le premier slam fait son apparition, et nous continuons avec « Do You Think Of Me », suivi de « You Wanna Dance You Gotta Pay The Band ». Nancy, est-ce que vous êtes prêts pour du putain de rock’n’roll ?!! Merci de faire du bruit pour AqME !!! Merci pour ce putain d’accueil !!! Les bras sont en l’air encore une fois. Sébastien sépare la salle en 2 pour lancer le pogo sur « The Diver ». Le mouvement de foule est redoutable ! C’est avec « Dirty Like Your Memories » que le set est clôturé. Merci à tous !!! Nous sommes les Headcharger !!! Quelle tornade ! Les normands nous ont offert une sacrée prestation ! Un set puissant et survolté, d’une efficacité redoutable, avec des riffs et rythmiques bien lourds !

Headcharger 2017

Headcharger :

Sébastien Pierre au chant.
David Rocha à la guitare.
Romain Neveu à la basse.
Antony Josse à la guitare.
Rudy Lecocq à la batterie.

Headcharger : Facebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

AqME

Nous les avions vus en avril dernier au Dropkick Bar à Reims dans le cadre de la tournée du quinzième anniversaire de l’album « Sombres Efforts », et c’est avec grand plaisir que nous les retrouvons ce soir. Le temps d’installer le matériel, de faire les derniers branchements et les derniers réglages, et nous voilà prêts. Les lumières s’éteignent. Les premiers sons retentissent avec « Ensemble » en guise d’intro. Bonsoir la famille !!! Nous sommes AqME !!! Les festivités sont réellement lancées avec « Tant D’Années », extrait du nouvel album, suivi d’« Avant Le Jour ». Vincent ne tarde pas à grimper sur un pilier pour haranguer la foule. L’ambiance devient vite électrique, et la salle chante le poing levé. Merci !!!. Est-ce que ça va tout le monde ?!! On n’est pas venu là pour se montrer, mais pour partager avec toi cet instant musical !!! Est-ce que tu es avec nous ?!!! « Superstar » est alors envoyé, et Vincent tend son micro au public pour le faire chanter. Est-ce qu’on peut avoir cette putain de salle qui tremble ?!! Est-ce que t’es prêt ?!! Le pogo est bien évidemment lancé pour « Uniformes » qui amène une ovation. Vincent va alors prendre des nouvelles du public. Ça va tout le monde ?!! Pas de bobos ?!! Pour « Enfants De Dieu », un circle pit ventile la salle qui est en ébullition. Le public est invité à chanter, et la furie se poursuit avec « Refuser Le Silence ». Pour ceux qui suivent AqME depuis longtemps, voici alors « Rouge Et Noir ». Ça va, t’es toujours debout ?!! Tu passes une bonne soirée ?!! La température va encore monter d’un cran avec « Rien Ne Nous Arrêtera », le titre où Vincent chante en duo avec Reuno. Ce dernier n’est malheureusement pas présent ce soir. Dommage…

Aqme au 915 Kaffe 2017 (1)

Après une nouvelle salve d’applaudissements, c’est un semi-slow qui nous est proposé avec « Si Loin ». C’est bon, tu t’es bien reposé ?!! On peut compter sur toi pour un bon « Pornographie » ?!! Et c’est parti, Vincent tend le micro au premier rang, et c’est de la pure folie dans la salle avec « La Réponse ». Le show est d’une telle intensité les amis ! A la fois furieux et dément ! La réponse est claire, tu le sais bien, crie la salle. Etienne va alors nous offrir un joli solo de batterie. Ce moment endiablé est ovationné. La suite des événements est amenée avec « Se Souvenir ». Souviens-toi de tout ce qui te donne le sourire ! Souviens-toi de ça ! T’as encore un peu d’énergie à partager ?!! Prêt à toucher le plafond ?!! « Ce Que Nous Sommes » est alors envoyé. Le public est invité à s’asseoir avant de se relever énergiquement. Tu sais que toute bonne chose a une fin ! On ira boire des coups après, discuter… « « Si » N’Existe Pas » est envoyé, et le public chante encore une fois. Merci les amis ! Gardez le sourire ! Le groupe prend une petite photo souvenir, salue le public et quitte la scène. Une ovation est faite, et la salle scande le nom du groupe. C’est chaud bouillant au 915 Kaffe ! Les protagonistes vont finir par revenir. Allez, encore une petite ! Elle n’était pas prévue a priori… Il te reste un peu d’énergie ?!! Et c’est avec « Une Autre Ligne » que le show est clôturé. Vincent se jette dans les bras des fans et fini porté par la foule. AqME nous a proposé encore un très beau moment, fougueux et enragé ! Ils nous ont retourné la salle encore une fois ! Et vu l’intensité des pogos, la qualité du show se mesure sans aucun doute à la sensibilité de nos cervicales, de nos tympans et de nos cordes vocales à l’issue du concert !

Aqme au 915 Kaffe 2017 (2)

AqME :

Vincent Peignard-Mancini au chant.
Charlotte Poiget à la basse.
Étienne Sarthou à la batterie.
Julien Hekking à la guitare.

AqMEFacebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.