Gaëtan Roussel – « Re-play Blessures » Live

replayblessure

Événement : FESTIVAL DAYS OFF
Date : mercredi 8 juillet 2015

Salle :  Philharmonie de Paris salle 2
Lieu : Paris

Notre avis :


Par Stéphanie M.

Dans le cadre du festival Days Off, après Etienne Daho l’an passé, c’est Gaëtan Roussel qui a été choisi comme tête d’affiche avec en plus du concert, 2 dates cinéma au MK2.

J’ai assisté à la première soirée au MK2 pour la projection du film choisi par Gaëtan « This is England ». Avant la projection : interview et jeu de questions réponses avec le public. L’annonce est faite du retour de Louise Attaque avec l’enregistrement effectué d’un nouvel album, mais pas de dates de sortie annoncée.

gaetan201303

Retour au mercredi 8 juillet à la Philharmonie, je suis déjà venue le vendredi soir pour François and the Atlas Mountain dans le cadre du même festival… autre bon moment musical. Gaëtan Roussel s’avance accompagné de 4 musiciens tous habillés de noir de pied en cape. La scène est superbe avec un rideau-tulle en avant-scène sur lequel sont projetés des éléments vidéo, le mur du fond décoré de boules blanches qui, elles aussi, s’animent de jeux de lumière, et sur la scène 5 cubes « RE PLAY BLE SSU RES »

Oui, le thème ce soir c’est l’album Play Blessures de Bashung co-écrit avec Gainsbourg et déjà revisité par Gaétan lors des Francofolies en 2013. Sa voix colle bien avec l’univers de Baschung, je me laisse emporter par l’univers sombre. La musique a été totalement réorchestrée, notamment avec Benjamin Lebeau des The Shoes, mais on retrouve les textes puissants.

Pour le final Gaëtan arrive seul avec sa guitare pour interpréter les 2 textes envoyés à Bashung en maquette : « Résidents de la république » et « Je t’ai manqué » présents sur Bleu Pétrole, dernier album de Bashung.

Seul bémol : concert très court à peine une heure mais remplie d’émotions. Et on peut retrouver Gaétan qui se prête aux dédicaces et selfies au bar à l’issue du concert.

Facebook / Site officiel


..