Little Boy – You, demon

2015 – 5 titres
Style : Rock indie
Label : Autoproduit / Lp prod/ Believe/ Nacre Editions
Origine : Normandie, Bayeux / Caen
Sortie : 2 mars 2015

Notre avis :


Par Mike S.

 

Quentin Roux (chant/guitare/synthé), Jérémy Trombetta (guitare/choeurs), Thibault de Crouzet (basse) et Brice Lebel (Batterie/choeurs/Pad) élaborent depuis 4 ans un Rock aux mélodies accrocheuses. Leur second opus, baptisé You, demon, toujours autoproduit, offrent 5 titres du même calibres, dans la lignée du rock anglo-saxon des années 90’s.

20 ans en moyenne, les membre de Little Boy poursuivent leurs études et trouvent le temps pour écrire, enregistrer, produire et promouvoir leur musique, parfaitement bien illustré par le kitpress qui nous est parvenu avec l’album. Tres pro messieurs ! Côté musique, si le nom du groupe rappelle celui de la premiere bombe atomique, les compositions ne sont pas aussi explosives, et sont plutot des armes conventionnelles pour prendre d’assault les charts français, en compagnie de BB Brunes et de The Do ! Leur chanté anglais, encore tres frenchy, progresse par rapport au premier opis. Et le groupe ne manque pas d’idée en matiere de mélodie et de refrains accrocheurs, à l’instar de leur single Lethal Kiss, rapidement entêtant, et objet d’un clip scénirisé bien sympathique.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été totalement convaincu par les 5 titres de ces petits Boys, mais le potentiel ne manque pas, et on ne peut que les encourager à persévérer pour faire monter leur niveau d’exigence. Little Boy n’est encore qu’une jeune pousse, les 5 titres de You, demon sont les premières racines d’un arbre qui va s’épanouir avec un peu d’attention ! A garder sous surveillance !

Site officiel / Twitter: @littleboyzeband


Titres du EP You, demon :

  1. Sorry Sorry
  2. Little Boy
  3. Night Melancholy
  4. Lethal Kiss
  5. Kids