Pat Kebra – Electrosensible

2015 – 13 titres – 43 mn
Label : Rue Stendhal / Believe Digital
Sortie : 23 février 2015

Notre avis :


Par Mike S.

Oberkampf est un groupe de punk français qui a sévi de 1978 à 1985. Pat Kebra en était alors le guitariste. En 2005, il décide de reprendre la route avec quelques musiciens, pour refaire ce qu’il sait faire le mieux, du Punk, dans sa version la plus brute, la plus sincère. Le groupe s’appelle Futurs Ex et ne sera qu’un feu de paille qui durera 3 ans, le temps d’un album et quelques concerts. Ce n’est qu’à partir de 2009 qu’il décide d’afficher son propre nom sur les affiches de concerts et bientôt sur les pochettes d’album. Après Le coeur sur la main et Décoffrage, le voici de retour avec un nouvel album, Electrosensible.

Ecrits entre juin à novembre 2013, les 13 titres qui le composent ont été enregistrés et mixés aux studios Garage (Paris) et Unreal World (Deuil la barre (95), et produits, tout cela en 37 jours !
Dans la pure tradition Punk, des Sex Pistols aux Wampas, les titres sont carénés dans une simplicité extrême. Guitares et Batterie sont au centre du jeu, la voix de Pat est grave, âpre, plutôt bien posée, comparativement à Didier Wampas, en tout cas ! 😉
Les textes suivent le même exemple de la simplicité, direct, efficace. Un titre, Penser à demain, a été enregistré en duo avec Manu, l’ex-chanteuse de Dolly. Une collaboration plutôt surprenante, vu le registre plus posé de la chanteuse depuis ses deux albums solos, mais les deux trouvent le ton juste et une belle complémentarité dans cet exercice.

Avec Electrosensible, Pat Kébra s’éloigne du son Punk sans quitter un instant l’esprit qui l’anime !

Soundcloud / Facebook


Teaser du nouvel album :