Rockhal 2La Rockhal /

Rise Against + The Story So Far /

Le 07/11/2022 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Un an après la sortie de « Nowhere Generation », le neuvième album, Rise Against revient avec « Nowhere Generation II » : un suivi propulsif de cinq chansons qui sert à poursuivre un dialogue critique entre eux et leurs fans, et le monde en général. La formation est venue nous en présenter quelques extraits ce soir à La Rockhal,  avec bien évidemment quelques classiques. La première partie de soirée était assurée par The Story So Far. Un événement proposé par Den Atelier !

THE STORY SO FAR

C’est avec The Story So Far que nous débutons cette belle soirée. Originaire de Californie, le groupe évolue dans le punk rock. Le set est lancé avec « Roam » extrait de l’album « Under Soil And Dirt » sorti en 2011. 4 albums studio compose la discographie de The Story So Far : « Under Soil And Dirt » (2011), « What You Don’t See » (2013), « The Story So Far » (2015) et « Proper Dose » (2018). Le show se poursuit avec « Things I Can’t Change » et « Nerve ». L’accueil du public est chaleureux et les applaudissements sont nourris. Les titres s’enchaînent : « The Glass », « Out Of It », « High Regard », « Bad Luck ». L’ensemble est rythmé, efficace. Nous passons vraiment un très bon moment. Une petite reprise de Millencolin nous est offerte avec « No Cigar ». « Heavy Gloom », « Solo », « Upside Down » et « Keep This Up » nous amènent petit à petit à la fin du show. C’est avec « Proper Dose » que le set se termine. Une belle prestation et un public fin prêt pour Rise Against !

The Story So Far (2022)

The Story So Far : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

RISE AGAINST

Une petite intro musicale annonce le début du show. Les protagonistes prennent possession de la scène et lancent les festivités avec « Re-Education (Through Labor) ». D’emblée, l’ambiance est mise et le rythme s’accélère encore avec « Architects ». Quelle débauche d’énergie ! Cela faisait 5 ans que nous n’avions pas vu Rise Against à La Rockhal, ils nous avaient manqué ! Le show se poursuit avec « House On Fire ». Le public exulte et scande le nom du groupe. Les poings sont levés au lancement de « Chamber The Cartridge ». L’intensité et le rythme sont encore montés d’un cran. Tim McIlrath harangue la foule au mégaphone. Luxembourg !!! Pour la plus grande joie des fans, le groupe ratisse large et parcourt une grande partie de sa discographie. L’album « The Sufferer & The Witness » est mis en avant avec « Ready To Fall » qui s’accompagne de jeux de lumière éblouissants. Les titres s’enchaînent à la vitesse de l’éclair :  « Tragedy + Time », « Satellite ».

Rise Against (2022) (1)

Le public reprend en choeur. Le son se veut plus lourd pour « Blood To Bleed » avant de revenir à un titre plus punk avec « Like The Angel ». « Prayer Of The Refugee » amène une belle ovation et la formation quitte la scène. Tim McIlrath revient seul pour nous jouer « Swing Life Away » en acoustique, repris en choeur par la salle. Un beau moment de communion ! Il est rejoint par le guitariste, puis le reste du groupe pour « Hero Of War ». Retour à l’électrique pour « Everchanging » et « Nowhere Generation » qui voit les leds des smartphones s’allumer. Rise Against quitte la scène pour le traditionnel rappel avant de revenir avec « Make It Stop (September’s Children) » et « This Is Letting Go ». C’est avec « Savior » que le set se termine sous une ovation. Rise Against a ravi La Rockhal, musicalement, par son énergie, mais aussi par sa sympathie et sa proximité avec le public. Le feu de la révolte couve toujours ! Les Américains nous ont offert une très belle prestation. Un moment survolté !

Rise Against (2022) (2)

 

Rise Against : Facebook / Instagram / TwitterYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures