La BarroiseLa Barroise /

Kyo + Edgär /

Le 05 Novembre 2022 – Bar Le Duc (55) /

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Quelle ambiance ce samedi soir à La Barroise ! Kyo, qui vient de fêter ses 20 ans, est actuellement en tournée pour nous présenter ses nouveaux morceaux extraits de l’album « La Part Des Lions » sorti il y a quasiment 1 an. Fort de ce 6ème opus, le groupe a ravi les fans pour une soirée intense en énergie et en émotion ! La première partie était brillamment assurée par Edgär.

EDGÄR

C’est avec Edgär que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. Antoine et Ronan, qui composent initialement la formation, sont accompagnés sur scène de Jocelyn (Soler) à la batterie, et nous proposent de l’électro pop aux sonorités synthétiques. C’est frais, dansant et coloré. Les festivités sont lancées avec « Nuits ». Le groupe s’adresse au public. Ça va Bar Le Duc ? « Stuck In Your Shadow  » est envoyé dans la foulée, rythmé et énergique. Les applaudissements sont nourris. Ok, on va le faire tous ensemble… Le public claque des mains au lancement de « The Lights ». Merci à toute l’organisation qui nous a permis d’être là ce soir, à La Barroise, à Kyo… La salle claque des mains encore une fois au lancement de « You Don’t Know » et le show se poursuit avec « Dictators » qui se termine de façon énergique. Ce titre, au refrain accrocheur, combiné à un esthétisme musical légèrement rétro, est empreint de joie de vivre. La formation salue et remercie Joris au son. Une petite dernière et on se retrouve au merch si sous voulez… Bonne fin de soirée ! Merci et à bientôt ! C’est avec « Heaven Tricks » que le set se termine. Une jolie découverte !

Edgär (2022)

Edgär : Facebook / Instagram / SoundcloudYoutube

Les photos de la soirée : ici.

KYO

Une petite intro musicale annonce le début du show et les protagonistes prennent possession de la scène dans la pénombre. Les festivités sont lancées avec « Contact » et l’enchaînement est fait avec « Mon Époque » qui reçoit un accueil chaleureux. Benoît adresse ses premiers mots au public. Bonsoir ! Ça fait plaisir d’être ici ! On l’attendait depuis un moment cet instant ! Nous allons profiter de chaque seconde ! Dès les premières notes, le public reconnaît « Le Graal ». L’atmosphère est déjà très électrique. Le groupe prend d’ailleurs une petite vidéo pour immortaliser ce moment. Benoît harangue la foule sur « Enfant De La Patrie » qui amène une ovation. Merci !!! Sacrée ambiance ce soir à La Barroise ! Le show se poursuit avec « Stand Up » et « Je Saigne Encore ». Quel accueil encore une fois ! Merci beaucoup !!! Benoît sonde la salle. Y’en a qui nous suivent depuis le début ? Il nous propose alors un voyage dans le temps avec « Qui Je Suis » qui amène des applaudissements complètement fous. Merci !!! C’est bientôt la fin de la tournée… On va déprimer… Vous allez nous manquer ! Vous savez qu’on vous aime ! « Touriste En Hiver » nous est ensuite proposé et le public reprend à tue-tête. C’est de la pure folie. Merci beaucoup !!! Le groupe demande la participation de la salle sur « Quand Je Serai Jeune » ! Vous pouvez faire les choeurs si vous voulez… Pas la peine d’insister, les fans s’en donnent à coeur joie.

Kyo - La Barroise (1)

Benoît se dote d’une guitare et Florian se retrouve au chant pour « Les Vents Contraires » que le public reconnait dès les premières notes. Un joli moment de douceur. Le show se poursuit avec « Poupées Russes » et les fans reprennent en choeur encore une fois. Je veux voir toutes les mains en l’air !!! Et c’est chose faite pour « Fremen » où l’intensité et l’ambiance sont encore montées d’un cran. « Ton Mec » est envoyé dans la foulée, puis un moment de quiétude nous est proposé avec « Mon Immeuble ». Les leds des smartphones illuminent La Barroise. Cette chanson a transformé nos vies… Je pense que vous connaissez les paroles… C’est un karaoké auquel nous assistons avec « Dernière Danse ». Merci pour l’ambiance ! Merci du fond du coeur !!! On continue ?!! « Sad Day » nous est ensuite proposé. Benoît harangue encore la foule. Faites du bruit !!! Les fans ne se font pas prier. Les amis, on s’approche déjà de la fin du concert… Le public refuse d’y croire et hurle sa déception. Cette chanson s’appelle « Ce Soir ». Nous voici au traditionnel rappel et le groupe quitte la scène. Le retour est fait avec « Tout Envoyer En L’Air ». Quelle ovation encore une fois ! Est-ce vous êtes prêts ?!! « Je Cours » et « Le Chemin » amènent des acclamations de plus en plus fortes. La public chante, hurle. L’émotion est palpable dans la salle et sur scène. C’est incroyable d’intensité. « Margaux, Omar, Marlow » nous amène à la fin du tour de chant et c’est avec « Respire » que le set se termine. Kyo reçoit une ovation pour cette très belle soirée !

Kyo - La Barroise (2)

Kyo : Facebook / Instagram / Twitter / TikTok / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures