News de Mai 2022


banner-smrc8-600x700


LA NOUVELLE ECHAPPEE ELECTRO-JAZZ DE IKE
A l’instar des Blur en 95, Isaac de Martin, aka IKE, sort un nouvel album baptisé The Great Espace.  Loin de la Pop exubérante des anglais, IKE choisit un registre plus confidentiel, plus velouté, plus apaisant. Il permet la rencontre d’une trompette, un sax ténor ou une clarinette avec d’autres plus courants (basse, batterie, claviers, etc). Le résultat est un patchwork musical, aux influences jazz affirmés, teinté par le Trip Hop, la Folk ou l’Electro. La voix de velour de Sera Kalo jouant un rôle important dans ce nouvel opus. Sortie le 8 avril sur le label Four Flies Records.
BandcampSite


EDGÄR EN FORMAT LP 
Après avoir sorti deux EP entre 2017 et 2020, le duo Edgär, originaire d’Amiens, passe à la vitesse supérieur avec son premier long format, intitulé Secret (Grabuge Records). L’album est sorti le 1er avril. Ronan et Antoine, les deux musiciens aux commandes de ce projet, proposent une musique très actuelle, mais s’autorise des incursions dans différentes décennies, pour puiser leurs diverses influences. Porté par le single electro-pop Dictators, proche des univers de Alt-J ou de Phoenix, l’album passe tour à tour, de la Pop à l’Electro-Pop, et ose aussi un peu de Folk ou de Chanson française. Le groupe est en tournée jusqu’en juillet. Ils ont fait la première partie de Kyo en début de tournée.
FB


ARNO – DE OSTANDE A BRUXELLES
Arnold Hintjens, alias ARNO s’en est allé le 23 avril dernier. Passé par le groupe TC Matic à la fin des années 70, il assura la première partie de Téléphone à l’époque le temps d’un concert à Arlon le 30 juin 84 devant 60.000 personnes. Un concert mémorable et le point de départ d’une carrière solo, qui débute avec un premier album solo en 86. Après une douzaine d’albums et des concerts dans toute l’Europe, Arno meurt des suites d’une longue maladie, à l’âge de 72 ans. Ses cendres ont été répandues le 14 mai 2022 dans la Mer du Nord au large d’Ostende (Info Wikipedia) .

arno-2005-01Arno au Furia Sound Festival – 2005 © Mike S.

FANZ’IN THE CITY IS BACK 
Après de longs mois, de très longs mois de silence, le fanzine malouin est de retour avec son #2 dans les bars de la région de St Malo, avec de nouveaux articles… Au programme, des chroniques des derniers albums de Tchewsky & Wood, Broken Waltz, Chasseur, Darcy, Capricörn, EPSYLON, Emmanuel TUGNY, MELLANO SOYOC, des interviews, des reportages, des photos de concerts à La Nouvelle Vague, etc.

279144912_1140643870100799_2107927749375365957_n