Docteur Sadd – 1997

2015 – 11 titres
Style : Rock francais
Label :
PTP Records
Sortie : 18/02/2015


Que s’est il donc passé en 1997 pour que Docteur Sadd choisisse cette année-là pour baptiser son sixieme album studio ainsi ? Ce qui est sûr, c’est que le Rock étant mort un jour d’avril 1994 (…), ce dernier fait de la résistance depuis toutes ces années pour faire vivre son esprit !
Mélangeant alors le Rock francais des années 80-90 et la Pop mélodique des années 2000, Docteur Sadd se place dans l’air du temps, celui du XXIe siècle, celui des BB Brunes, Parisians et autres Plasticines, avec ce coté Mods, à la fois Rock’n’Roll et tres stylé.
Le premier single de cet album, La fille que j’aime, fait l’objet d’un clip, et n’est pas sans rappeler des productions de Jad Wio, mais aussi – étonnammant – des Visiteurs (Bertignac). Les paroles ont un coté naïves, faciles, mais le rythme et la tension que son chanteur met dans cet enregistrement lui donnent un vrai cachet et une vrai force.

Les dix autres titres sont comme ça, très dynamiques, avec des textes faciles à retenir, à chanter, et à danser. De quoi créer une belle ambiance dans les salles de concerts. Que demander de plus à un album, 60 ans après la création du genre ?
Notez que Dr Sadd est un projet solo, le chanteur est aussi celui des Zarathoustra et des Popstituées. Sur cet album, il chante, mais il joue aussi la guitare, la basse, les claviers et les percu. Julien Russo s’associe à Dr Sadd pour se charger de la batterie.
Si vous aimez les filles et le Rock’n’Roll, cet album est pour vous ! Si vous aimez les gars, ça marche aussi !
Site officiel / Label