Godo & – On time

2022 –  10 titres – 44’04
Label : Bernerie Hills Production / Inouïe Distribution
Style : Pop Rock Jazz
Origine : France, IDF, Paris (75)
Date de sortie de l’album : 15 avril 2022

Notre avis :


Par Mike S.

Guitariste et choriste pour de nombreux artisteS, Claude Gaudefroy s’essaie pour la première fois en solo et sort un album pop lumineux rempli de bonnes ondes tout au long des 10 compositions. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, le chanteur a fait le tour de son carnet d’adresses et a invité 17 amis musiciens. 

Avec une Pop Rock aux accents et à la production anglosaxons, On Time est un album très propre sur lui. Rien ne dépasse. Rien ne surprend. C’est très bien produit, peut-être même trop bien pour qu’on puisse en apprécier les contours. C’est plutôt lisse au final, comme les derniers albums de Daho, de Lana Del Ray ou d’Adele par exemple. Cela demande peut-être un peu plus d’effort d’écouter, pour mieux en apprécier les subtilités.

Car, par contre, c’est super pro. Rien n’est laissé au hasard. Déjà les featuring sont assez incroyables : Adam Holzman (Miles Davis, Steven Wilson), Craig Blundell, (Steven Wilson, Steve Hackett) Stuart Hamm, (Steve Vaï, Joe Satriani) Simon Phillips, (The Who, Toto), Keemta Kim, Bruno Bongarçon, Laurent Cokelaere… Ensuite, logique, vu les protagonistes en place, les orchestrations sont riches, subtiles et raffinées. Et enfin, ce qui découle de tout cela, les compositions sont mélodieuses, dans un style Pop Rock parfois teinté de Jazz à l’image Cruisin’, le second titre de l’album, avec ses claviers et ses chœurs vintage, ou de Out of Time, qui porte terriblement bien son nom, par l’intemporalité de son orchestration et de ses arrangements.

Par bien des égards, la musique de Godo & rappelle l’élégance des compositions aériennes de Tahiti 80 ou Prefab Sprout (Anyway). On Time, ce premier album de Godo & a besoin de vieillir un peu, pour mieux l’apprécier, dans le temps. Peut-être aurait il pu s’appeler Out of Time finalement…

 


Facebook / Achetez

A noter, la version vinyle rouge est éditée à 100 exemplaires et la version digipack est éditée avec un livret 28 pages comprenant les lyrics illustrés par des œuvres de l’artiste peintre Nicolas Brière. 

 


Line up : 
Claude Gaudefroy

Tracklist :
01- Hot time – 4’57
02- Cruisin’ – 4’11
03- Ask yourself – 4’12
04- Who stole my car ? – 4’17
05- Light – 3’59
06- Stars – 3’59
07- Last calling – 4’14
08- Out of time – 4’32
09- Talking about – 5’17
10- Anyway – 4’31