News de Février 2022

[hr color= »red »]

EN ATTENDANT LE 12eme ALBUM DES STEREOPHONICS
Le groupe gallois emmené par le chanteur Kelly Jones s’apprête à sortir un 12e album studio, Oochya!, le 4 mars prochain. Mais en attendant ce nouvel opus, alors même que le groupe fête ses 30 ans d’existence, on peut déjà découvrir Forever, un nouveau single, qui rappelle immédiatement la patte du groupe, avec ses riffs de guitares reconnaissables en tous et la voix éraillée de Kelly, qui n’a pas changé d’un iota en 3 décennies ! Un second single, Do ya feel my love, est déjà disponible et présage d’un album dans la veine des toutes premières productions.
FB / Acheter

[hr color= »red »]

LE RETOUR DU ROCK BRUT DE BAR II POUR UN SECOND SINGLE
Le groupe belge Bar II sort Let You Down, leur second single après Wasted sorti en 2021. Un son qui oscille entre le Rock et le Stoner. C’est brut, c’est rêche, mais c’est surtout très efficace. A écouter en boucle sur YT dès maintenant. Et l’occasion de réécouter les premiers titres, en attendant quelques nouvelles livraisons, dans les prochains mois. Ne perdez pas de vue ce duo bruxellois, on devrait bientôt en entendre parler, c’est une évidence.
Site / YT

 

[hr color= »red »]

LES TIT’NASSELS DOUBLE LEUR DOUBLE TOUR 
tit-nassels-2022En septembre dernier, les Tit’Nassels nous livrait un nouvel album baptisé A double tour – volume 1, une merveilleux recueils de chansons drôles ou mélancoliques. Il y a quelques jours, le 28 janvier 2022, le duo a livré son volume 2 (at(home). Avec une certaine tendresse et un regard compatissant, le groupe observe et raconte la société dans laquelle on vit, avec des hauts et des bas.
Aurélien Durier, leur dessinateur attitré, dévoile une pochette qui apporte plus de questions que de révélations, de quoi nous donner une fois encore l’envie d’aller y jeter les deux oreilles.
Site / Facebook

[hr color= »red »]

TAHITI 80 REVIENT EN FEVRIER
tahiti-80-2022Avec la pop surannée qui les distingue, le groupe Tahiti 80 marque son retour d’abord avec un nouveau single, Lost In The Sound, aux sonorités plus electro, plus aériennes, à écouter en boucle dans leur clip sorti le 4 février.
Puis avec un neuvième album studio, Here with you qui sortira le 18 mars et dont les 11 nouveaux titres vous plongeront ses influences dans la fin des 70’s (Vintage Creem) pour mieux vous entrainer dans l’electro des années 20’s (Hot). Un vrai trésor de Pop qui replace une fois encore Tahiti 80 en haut de la vague.
FB / Site

[hr color= »red »]

KAVINSKY A SON ZENITH EN FEVRIER
We once were electric Now we’re flatlined We’re running too late and Running out of time, ces mots forment le refrain du tout nouveau single de Kavinsky, un single qui laisse la part belle à un saxophone ensorcelant. Imaginé comme la suite de Nightcall, son tube de 2011. Quant au nouvel album, il faut encore attendre. Il sortira le 25 mars et s’appellera Reborn.
Pre-order/ Site officiel / FB

[hr color= »red »]

ANANOU JETTE UN NOUVEAU PONT ENTRE L’AFRIQUE ET L’OCCIDENT 
serge-ananou-akowe-2022Les ambiances africaines du 2e album de Serge Ananou, Akowé (Kebra/Aïha/Inouï Distribution), continuent de se mêler aux sonorités occidentales du Jazz et du Blues. Symbole de la double culture que défend Serge Ananou, béninois vivant en France, ce nouvel opus aborde des sujets universels tels que l’amour, la liberté, la persévérance, l’espoir et même la protection de la nature. Les rythmes et les chants ont des influences de l’Afrique de l’ouest, pendant que le reste de l’orchestration vient butiner dans des influences larges qui vont du Jazz à la Pop, en passant par le Blues ou la Funk. Une vingtaine de musiciens ont participé à cette nouvelle aventure. Pas de frontières pour la musique de Serge Ananou, qui a enregistré ce disque en France et en Allemagne et partegera sa musique partout où le vent le portera.
Facebook

[hr color= »red »]

NOUVEAU GASPARD ROYANT EN APPROCHE
Le chanteur inclassable, Gaspard Royant, amorce un retour étonnant avec un nouveau single The real thing, mis en clip en forme d’un court métrage animé. Rendez vous le 11 février.
Une tournée est prévue au printemps : 29.04 Arras (62) – Le Pharos / 11.05 Tours (37) – Le Bateau Ivre / 19.05 Chatenay Malabry (92) – Le Pediluve / 21.05 Lille (59) – Le Black Lab / 24.05 Paris – La Boule Noire / 25.05 Lyon (69) – Le Groom.
Facebook

[hr color= »red »]

PETE DOHERTY + FREDERIC LO = The Fantasy Life of Poetry & Crime
L’ex-leader de The Libertines et de Babyshambles, Pete Doherty, s’associe à Frédéric Lo, musicien et arrangeur français (Daniel Darc,  Baptiste W. Hamon, : Pony Pony Run Run…), pour sortir un album baptisé The Fantasy Life of Poetry & Crime, le 22 mars prochain. L’album est décrit comme poétique et envoûtant. Pour s’en faire une idée, deux singles sont déjà disponibles, dont le nouveau clip, You Can’t Keep It From Me Forever.

[hr color= »red »]

LA DIVINE CREME DE THE DIVINE COMEDY 
divine-comedy-2022
Le groupe de pop orchestrale nord-irlandais emmené par l’auteur-compositeur-interprète Neil Hannon est de retour en février. Après plus de 30 ans d’activité, c’est le temps du bilan, avec la sortie de « Charmed Life – The Best Of The Divine Comedy ». Sortie prévue le 4 février 2022 avec pas moins de 24 titres choisis dans la longue discographie du groupe. S’y ajoute un  titre inédit intitulé ‘The Best Mistakes’.  Neil Hannon : « Il me semblait important de célébrer l’anniversaire des trente ans de The Divine Comedy. C’est difficile de vous donner un aperçu rapide de ces chansons. C’est un savant mélange ! Certaines chansons sont étrangement saisonnières, d’autres se rapportent à ce que nous avons tous traversé récemment, d’autres encore sont un peu déjantées. J’espère simplement que cette sélection vous plaira ! ».

[hr color= »red »]

KOMODRAG AND THE MOUNODOR REMONTE LE TEMPS
On vous a déjà parlé de Moundrag, qui a enflammé la petite scène de la Nouvelle Vague en décembre dernier en compagnie du Huma Bird. Le duo originaire de Paimpol, influencé par le Rock progressif des années 70, s’est lié d’amitié avec un autre groupe breton, originaire de Douarnenez, Komodor. Le résultat de cette amitié est un mix des deux formations, sous le nom extravagant Komodrag & The Mounodor. Et ils vont officialiser leur union sur une nouvelle galette noire qui sera enregistrée en mars prochain.
Le line up est un septette composé de Goudzou : Basse / Chant Dr Mad Drum : Batterie / Chant Organ Fury : Orgue / Chant Elrik Monroe : Batterie Ronnie Calva : Guitare Slyde Barnett : Guitare / Chant Melin Le Bigot : Guitare / Choeurs / Percussions. Et si vous voulez découvrir un peu de son en attendant la sortie du disque, voici une petite session de 8 minutes, enregistrée à St Brieuc, qui vous renvoie, sans même recourir à une DeLorean, à l’époque de Sweet Smoke, Creedance CR, de CSNY et autres Steppenwolf :

[hr color= »red »]