Clara Luciani - Tour 2021La Rockhal /

Clara Luciani /

Le 10 Novembre 2021 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Couronnée de 2 Victoires De La Musique (« Révélation Scène » en 2019 et « Artiste Féminine » en 2020 ), Clara Luciani était de passage à La Rockhal ce mercredi soir. L’artiste nous a offert un spectacle flamboyant dans le cadre de la tournée qui accompagne la sortie du nouvel album « Cœur » sorti le 11 Juin dernier. Cet opus succède à « Sainte-Victoire », son premier album multi-platine encensé par la critique. Clara Luciani a illuminé la grande salle de La Rockhal !

CLARA LUCIANI

L’artiste prend possession de la scène à 21h15 précise. Elle apparaît dans une magnifique tenue à paillettes, accompagnée d’une formation complète (guitare, basse, batterie, synthés et 3 choristes). Les festivités sont lancées avec « Cœur », premier titre du nouvel album éponyme. Dès le départ, une belle énergie s’installe. Les musiciens, cheveux longs et patte d’eph, contribuent pleinement à la dynamique. Les sonorités proposées et les attitudes sont plutôt rock. Les seventies sont à l’honneur, rock et disco, à l’image des morceaux du nouvel album. Le décor fait également la part belle à cette décennie. Très flower power ! L’artiste adresse ses premiers mots à la salle. Bonsoir La Rockhal ! Est-ce que vous allez bien ? « Amour Toujours » nous est ensuite proposé. Clara communique beaucoup avec le public. Avec de la dérision, de l’humour. Plutôt loquace, elle introduit et annonce régulièrement les chansons, sans en faire trop, juste ce qu’il faut. Avez-vous remarqué mon costume très inspiré de Claude François ? Je vais vous raconter un peu ma vie… Il y a 3 jours, j’étais complètement aphone… Je récupère petit à petit… Je suis heureuse de pouvoir retrouver ma voix… Elle n’est pas encore totalement revenue… On va apprendre à se connaître… Vous allez être obligés de commencer à danser… « Nue » est ainsi amené, suivi de « Bandit » et « Comme Toi ». Clara demande un tonnerre d’applaudissements pour Benjamin qui officie à la guitare, et « Monstre D’Amour » est envoyé dans la foulée. La sincérité et la chaleur de l’artiste se ressentent pleinement. Le public chante, danse et applaudit généreusement chacun des morceaux. Le show se poursuit avec « Les Fleurs » et l’accueil est chaleureux une nouvelle fois. Merci beaucoup ! On peut allumer que je vois comme vous êtes beaux ? Vous êtes venus nombreux… Environ 3000 personnes se sont réunies ce soir pour venir partager ce beau moment.

Clara Luciani (1) (2021)

Je suis chanceuse… Je trouve que c’est extraordinaire de vivre ça… Chaque soir, je suis dans une ville différente. Cette chanson, je l’ai écrite pour Aix En Provence… Ce soir, elle est pour La Rockhal… « La Place » nous est alors proposé(e), enchaînant avec « Mon Ombre ». Une pause va être réalisée dans ce tour de chant dans la mesure où une personne a fait un malaise dans la salle. Clara prend soin de son public. Le temps de s’occuper de cette personne et le concert reprend avec « Respire Encore », titre qui a donné le nom à la tournée. L’artiste indique l’importance du retour de la culture, des concerts, des retrouvailles… Il faut dire qu’après avoir été privés de spectacles pendant plusieurs mois, la chanteuse et son public sont ravis de se retrouver et ne boudent pas leur plaisir. L’ambiance est électrique. Le groupe reçoit une nouvelle ovation. Merci ! C’est tellement bon ! Merci beaucoup !!! La chanteuse change radicalement de registre en nous proposant « J’Sais Pas Plaire », une chanson très intimiste. Accompagnée de ses 3 choristes, ses 3 sirènes, elle demande à la salle une nuit étoilée avec les leds des téléphones portables. Le public chante et nous offre un joli moment de communion. Le show se poursuit avec « Sad & Slow », normalement interprété en duo avec Julien Doré sur l’album. Soyez mes Julien Doré ce soir… Le public reprend en choeur. Vous êtes merveilleux ! Pour le prochain album, je fais un duo avec La Rockhal ! Clara nous propose ensuite sa chanson de séduction : « Tout Le Monde (Sauf Toi) ». « Le Chanteur » est envoyé dans la foulée, suivi de 2 tubes : « Le Reste » et « La Grenade ». La formation quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Le retour est fait avec « La Baie » de Metronomy, et « Ma Soeur » nous amène petit à petit à la fin du show. C’est avec « Au Revoir » – de circonstance – que le set se termine. Clara Luciani reçoit une dernière ovation avant de quitter la scène à l’issue de ce moment fort, chaleureux et intense. La Rockhal a des étoiles plein les yeux ! Une jolie prestation ! Un beau moment de partage !

Clara Luciani (2) (2021)

Clara LucianiFacebook / Instagram / Youtube / Site Officiel

Line Up :

Clara Luciani au chant, à la guitare.
Mathieu à la batterie.
Alban aux synthés.
Pierre à la basse.
Benjamin à la guitare.
Les 3 Sirènes.

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures.