Lewis Evans – Le rayon vert

2021 – 4 titres – 16’55
Label : ZRP
Style : Pop Folk
Origine : Angleterre / France, Normandie, Granville (50)
Date de sortie de l’album : 22 janvier 2021

Notre avis :


Par Mike S. 

Ex-leader du groupe normand The Lanskies, Lewis Evans a entamé une carrière solo depuis 5 ans maintenant. Il débarque en ce début d’année 2021 avec quatre nouvelles compos réunies dans un EP intitulé Le rayon vert. Un EP qui, comme son nom ne l’indique est entièrement chanté en anglais…

Un premier constat, sur la forme, dès la première écoute de ce nouvel EP, c’est la production : les quatre titres sont extrêmement bien travaillés. C’est un vrai plaisir d’écoute. Sur le fond, ils mêlent le Folk à la Pop autant dans la composition, les mélodies et les orchestrations. Avec ces chœurs féminins qui viennent renforcer sa voix, on pense parfois à l’album I’m Your Man de Leonard Cohen (Rock in The Sea). Mais sa voix claire nous ramène toujours un peu plus du côté la Pop londonienne, notamment sur le titre King of The Jungle.

Difficile en quatre titres d’en dire beaucoup plus, si ce n’est que l’EP a été enregistré avec la complicité de David Ivar, membre de Herman Düne, en grande partie à distance, du fait de la période de confinement qui s’est imposée à toutes et à tous. Le premier composait et enregistrait les chansons, pendant que le second se chargeait des arrangements. Et c’est très certainement ce temps plus élastique que d’habitude qui a permis de parvenir un résultat aussi agréable à écouter.

Ce Rayon vert qui a fait rêvé Jules Verne, continue d’entretenir l’imagination pendant ce gros quart d’heure musical de Lewis Evans. Tout simplement superbe !


Site officiel / Facebook


Line-up :
Lewis Evans
David Ivar

Tracklist :
01. Rock in The Sea – 3’50
02. Hold on – 4’12
03. Cocaïne – 4’58
04. King of The Jungle – 3’57