JAMES ELEGANZ  en concert

Date : 11 juillet 2020
Style : Folk, Blues, Rock
Lieu : Musée Jacques Cartier, Saint Malo (35)

Notre avis :


Par Mike S.

A peine quelques mois après son passage à l’étage de La Nouvelle Vague, le chanteur James Eleganz profitait d’une accalmie sanitaire pour rebrancher les micros et donner de la voix sur la scène improvisée des jardins du Musée Jacques Cartier à Saint Malo. Sa Pop Folk élégante trouvait, en cette fin d’après-midi, un écho salutaire auprès des fans en manque de concerts depuis des mois !

Accompagné de trois musiciens, l’ancien leader de Success reprenait ce week-end son répertoire après 4 mois de repos forcé. Pour les organisateurs de la Nouvelle Vague, c’était la sortie du tunnel que ce mini festival hors des murs. L’émotion et la joie se lisaient dans les yeux humides et la voix serrée de Jérôme, Directeur et programmateur de la salle de concert malouine.

james-eleganz-2020-07-01

En attendant de retrouver pour de bon la scène en septembre, ce concert, le premier d’une petite série, était parfait : situé en plein air, lors d’un week-end du 14 juillet, accompagné par un ciel bleu et un soleil chaud ! Et cerise sur le gâteau, le concert affichait complet, dans le respect strict des règles sanitaires en vigueur. Installé dans des transats multicolores, le public était totalement détendu. Les musiciens, eux, s’étaient mis sur le 31, avec de belles vestes noires, pendant que le chanteur sortait du décor habillé d’une veste bleue et avec une coupe de cheveux très courte et remarquée.

james-eleganz-2020-07-02

Côté musique, on retrouve, à peu de chose prêt, la setlist du concert de novembre dernier de Hide away à Every Time I’m With You, extraits de l’album éponyme The Only one. Le plaisir restant intact, d’un côté de la scène comme de l’autre, après tant de temps sans pouvoir entendre en direct live quelques notes de guitares. Mais très vite, c’est le temps qui court, comme dirait Alain Chamfort. Trop vite, on arrive à la fin de cet apéro sonore. Mais là, pas trop d’inquiétude, la programmation des Jardins d’été ne faisait que commencer !

Merci aux organisateurs pour cette initiative estivale ! 

La suite des Jardins d’été : 
– Oniri le vendredi 17 juillet à 22h30
– Laura Perrudin et sa pop lyrique le samedi 18 juillet à 18h
– (Thisis) Redeye le dimanche 19 juillet à 18h
Plus d’infos ici


Les autres photos du concert sur Facebook : JAMES ELEGANZ

james-eleganz-2020-07-04

Facebook de James Eleganz

Plateforme Ecoute James eleganz