Lion says – Other side effects

2019 –  15 titres – 44’27
Label : Monstre Sonore / [PIAS]
Style : Rock
Origine : France, Bretagne, Rennes (35)
Date de sortie de l’album : 18 octobre 2019

Notre avis :


Par Mike S.

Trois années se sont écoulées depuis la sortie d’un premier album baptisé « New Folk ». Et ce qui était alors un projet est devenu presqu’un groupe, avec des concerts et de nouvelles chansons. Lionel Giardina, toujours le principal maître à bord, auteur-compositeur-chanteur-guitariste, nous livre « Other side effects » le second album, introduit par le premier single « Through the storm ». Nouveau bijou de Pop Folk entêtante. 

Dans la veine d’un Zita Swoon ou d’un dEus apaisé, Lion Says explore la Pop par son côté fédérateur et dynamique, mais lui préfère un traitement plus acoustique, qu’il emprunte à la Folk music. Sur ce second opus, le résultat est un ensemble de chansons plus introspectives, alterné de moments de respirations, où les instruments prennent le dessus, où la voix se fait discrète.

Introduit par l’envoûtante voix de Lionel sur Through the storm, le premier single, l’album montre rapidement ses qualités addictives, par la simple mélodicité des compositions et de cette voix qui rappelle toujours celles de Tom Barman ou de Stef Kamil Carlens, et par les arrangements soignés qui conserve tout de même une belle simplicité. Le refrain rapidement entêtant de Gimme a party ou le renforcement de la voix plaintive de Part of the lie sont autant d’ingrédients supplémentaires qui font de cet album, un incontournable de la rentrée 2019.

Il ne vous faudra certainement pas longtemps pour devenir addict de ce second opus de Lion says. C’est le principal effet secondaire qu’on n’a pu observer pendant notre propre expérience d’écoute de ce Other side effects ! Alors prudence !

 


Site officiel / Facebook


Line-up :
Lionel Giardina : chant-lapsteel
Christophe Roche : guitare acoustique-chant
Léonard Sandre : basse
Paul Relave : drums-prog

Tracklist : 

01 Through the storm
02 Gimme a party
03 Somehow
04 Changing tune
05 Thousand Likes part 1
06 Thousand Likes part 2
07 Mamas
08 Part of the lie
09 Never let go
10 Mad chandeliers
11 Once again
12 Sorry son part 1
13 Sorry son part 2
14 Sorry son part 3
15 Peace at last (the boxer)