Rockhal 2La Rockhal

Meute

Le 04 Avril 2018 – Esch Sur Alzette (Lux)

Notre avis :


Meute, le marching band techno qui a fait danser La Rockhal ! Le 4 avril dernier, Le Club de La Rockhal accueillait l’exceptionnelle fanfare techno Meute. Retour sur une soirée endiablée.

MEUTE

Habitués des festivals (Dour, MaMA Event, Transmusicales, les 3 Eléphants), la fanfare allemande Meute était de passage à La Rockhal pour une date exceptionnelle. Vêtus en rouge et or, les musiciens de Meute ont enflammé le public. Leur crédo est unique : reprendre en fanfare des tubes électro et techno comme « Miss You » de Trentemoller, « The Man With The Red Face » de Laurent Garnier, ou encore « You and Me » de Disclosure. La scène électro allemande est riche, et l’on peut facilement y desceller quelques pépites. En 2017, le band dévoile son premier album « Tumult ». Cuivres et percussions s’y mélangent pour le plus grand plaisir des mélomanes et des fêtards, qui se laissent entraîner avec ces joyeux lurons dans une danse endiablée, jusqu’au bout de la nuit. Ce band atypique est un véritable phénomène en live.

Meute 2018 (1)

Trompettes, bassons, saxophones et cymbales résonnent dans La Rockhal. Les sons cuivrés et énergiques de Meute transforment le temps d’une soirée Le Club en une immense piste de danse. La fête est improvisée, rafraîchissante et jubilatoire. Sur scène, les musiciens donnent tout, et on sent le plaisir qu’ils ont à faire danser la salle, quand ce n’est pas eux qui esquissent quelques pas sur scène. Impossible de se lasser de leurs sons réjouissants et positifs, un vrai moment de bonheur, solaire et enivrant. Aussi agréable à écouter au casque, Meute se vit en live, sur scène, et on l’espère encore pour longtemps !

Meute 2018 (2)

Meute : Facebook / Instagram / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Report et photos : Maude Jnvx